Pepsi-Cola versus Coca-Cola
Étude de cas - 24 pages - Marketing produit
Le groupe Pepsi Co commercialise des produits de différentes marques dans 192 pays, avec notamment Pepsi qui est la première marque du groupe. Le métier de base de Pepsi Co est la fabrication et la distribution de soft drinks. Ainsi, la marque Pepsi est numéro deux mondial des boissons gazeuses,...
Analyse de la stratégie de communication M&M's
Étude de cas - 11 pages - Marketing produit
«Jaune! Jaune!» : un bonbon M&M's rouge à la recherche de son compagnon crie son nom. Tout à coup, sa main perce de l'écran de cinéma et vient cueillir Jaune, comme s'il était assis juste à côté de vous. Ensuite, une pluie de bonbons virtuels tombe dans la salle. Peut-être avez-vous déjà...
Genèse du spectateur ou comment les professionnels du cinéma appréhendent le public en fonction de démarches marketing
Mémoire - 88 pages - Marketing médias
Nous analysons la place du marketing dans l'industrie du cinéma. Face à un public volatile, imprévisible, capricieux, les professionnels du cinéma ont recours aux outils du marketing pour optimiser la fréquentation des salles. Parmi ses outils, la publicité et la promotion apportent une...
Les céréales et Boul2chok de Kellog's
Étude de cas - 90 pages - Marketing produit
Céréales en pétales, éclatées, soufflées, bio, diététiques : autant de variétés que de consommateurs. En effet, il est important de satisfaire les consommateurs, car le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est nécessaire de bien choisir le repas qui va nous faire...
Analyse PESTEL - Disneyland Paris
Étude de cas - 6 pages - Marketing tourisme
Après l'ouverture d'un parc Disneyland à Tokyo en 1983, ses résultats encourageants incitent Disney à partir à la conquête d'un nouveau territoire pour la construction d'un autre parc d'attractions hors les États-Unis. Le lien historique entre les États-Unis et l'Europe,...
Comment relancer les ventes de cd sur un marché saturé
Étude de marché - 50 pages - Marketing produit
MEDIA SATURN est une filiale du groupe METRO AG, spécialisé dans la distribution de produits électroniques, électroménagers et de divertissements grand public, à travers deux enseignes : PLANETE SATURN, en centre ville, et MEDIA MARKT en périphérie. Media Saturn est également présent, et souvent...
Analyse SWOT - The Walt Disney Company - publié le 14/02/2021
Étude de cas - 5 pages - Marketing international
The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923, et spécialisée dans le domaine des divertissements. Il s'agissait à l'origine d'un studio de dessins animés créé par deux frères, Roy & Walt Disney. Le succès est rapide, et le groupe prend vite de l'importance....
Analyse SWOT - Uniqlo
Étude de cas - 5 pages - Marketing mode
UNIQLO est une marque du groupe Fast Retailing, d'origine japonaise, crée en 1984 à Ube, au Japon. Le groupe est spécialisé dans l'habillement, le prêt-à-porter, la lingerie. Son positionnement est de milieu de gamme. Ses principaux concurrents en France sont des marques comme Comptoir...
L'industrie du cinéma
Étude de marché - 30 pages - Stratégie
Identification du secteur. Historique. Chiffres clés. Tendances communes aux industries du cinéma. Caractérisation du fonctionnement. Les variables de contexte. Variables PEST. Menaces et opportunités. La dynamique concurrentielle. Pouvoir de négociation des fournisseurs. Pouvoir de négociation...
Etude des comportements d'achats sur Internet de la cible jeune
Étude de marché - 35 pages - Marketing technologies
La méthode des protocoles a pour objectif de reconstituer les processus internes de traitement de l'information qui sous-tendent les décisions (d'achat par exemple). Le principe de la méthode des protocoles consiste à enregistrer le processus de pensée du consommateur lors d'un achat. On...
Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?
Mémoire - 41 pages - Marketing produit
Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros. A l'heure où le développement durable est de...
Etude de cas : le géant Berchet
Étude de cas - 17 pages - Marketing produit
A sa création, en 1945 par Fernand Berchet, l'entreprise Berchet était spécialisée en montures de lunettes de qualité. Après quelques années d'activité, l'entreprise se réoriente sur le marché du jouet en plastique de synthèse avec la création d'une dinette française de cette...
Analyse SWOT - LEGO
Étude de cas - 9 pages - Marketing produit
L'histoire de LEGO démarre en 1932 au Danemark lorsqu'un menuisier, Ole Kirk Kristiansen, commence à fabriquer des jouets en bois. Le nom LEGO, qui est une abréviation de deux mots danois, "leg god", signifiant "bien jouer" est inventé par Kristiansen en 1934. La Seconde Guerre mondiale et la...
Analyse financière - The Walt Disney Company
Analyse financière - 11 pages - Marketing tourisme
Cette étude analyse la stratégie commerciale et les performances financières de Walt Disney Company. Disney est actuellement la plus grande société cinématographique du secteur et vient de traverser la période COVID-19, marquée par une demande d'expansion de ses activités. Il vaut la peine...
La communication de la marque Coca-Cola
Étude de cas - 9 pages - Communication
Coca-Cola est l'une des marques de boisson préférée au monde et se doit donc d'être présente partout. La distribution est ainsi internationale, intensive, multicanale y compris dans le réseau CHR. On retrouve aussi Coca en canettes dans des distributeurs automatiques dans les pays en...
Dossier de négociation d'achat pour nouveau produit innovant sur le marché
Étude de cas - 10 pages - Théories marketing
Auchan Montivilliers voudrait aborder cette nouvelle année 2019 en apportant du nouveau dans sa gamme de produits, afin d'attirer une nouvelle clientèle et de dynamiser ses ventes. La direction ainsi que le service achat se sont donc intéressés à divers produits. Parmi eux, la glace "Black...
Analyse de la stratégie de la colle UHU
Étude de cas - 4 pages - Stratégie
UHU commercialise un grand nombre d'articles aux fonctionnalités différentes. De la colle à papier à l'absorbeur d'humidité en passant par le correcteur, UHU a su se placer stratégiquement en un peu plus d'un siècle sur plusieurs marchés. Depuis1971, UHU communique sur son stick à travers des...
Etude du marketing événementiel: l'exemple Apple Expo
Étude de cas - 16 pages - Marketing médias
Utiliser des fêtes et autres événements exceptionnels pour la stimulation des ventes revient à étudier une forme particulière de marketing : le marketing événementiel ou marketing spectacle. De plus, ce type d'événement cherche à créer un lien, un contact avec le consommateur. Le marketing...
Rovio, le Disney du smartphone
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Depuis ces dix dernières années, le secteur des jeux mobiles, dans lequel s'inscrit l'entreprise Rovio, a connu une réelle croissance notamment grâce à l'apparition des smartphones qui permettent une meilleure adaptation des jeux mobiles. C'est en 2007, avec la sortie de...
La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?
Étude de cas - 9 pages - Stratégie
Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...
Amazon Prime Video vs Netflix : comparaison
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Amazon Prime Video et surtout Netflix dominent outrageusement le marché du streaming vidéo. Les deux géants représentent environ 80% des parts de marché, mais avec environ 70% pour Netflix et 10% pour Amazon Prime Video. Cependant la croissance de Prime Video est portée par le géant de la vente...
Marketing Mix - Disney
Étude de cas - 5 pages - Marketing international
Walter Elias Disney cocréateur de l'entreprise Walt Disney company avec son frère Roy depuis 1923. À l'origine peu de personnes savent que Walter avait créé une société de production seule qui a malheureusement fait faillite, période au cours de laquelle il a produit Alice au pays des...
Analyse SWOT - Netflix
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
Netflix est une firme multinationale créée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph aux États-Unis. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie. Depuis ses débuts, la société Netflix souhaite rester anonyme juridiquement parlant. Cette entreprise entre dans la branche des...
Les modes de communication des maisons de haute couture et de prêt-à-porter de maisons de luxe : l'exemple de la maison Lanvin
Mémoire - 80 pages - Communication
«Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on regarde.» Cette citation de Coco Chanel traduit parfaitement l'importance de l'apparence, des codes vestimentaires dans nos sociétés. Le vêtement constitue un véritable langage codé,...
Comment les entreprises ont-elles réussi à fédérer des tribus autour de leur marque?
Mémoire - 62 pages - Marketing distribution
Chaque génération a ses principes, ses règles et ses dogmes. Chacune d'entre elles a pu juger de ce qui appartenait au bien et au mal, de ce qui était moral et de ce qui ne l'était pas. Les croyances, la société, la famille, le travail, la culture, etc. ont toujours représenté des repères pour...
Le marketing de la grande distribution: les Pringles de Procter & Gamble
Étude de cas - 25 pages - Marketing distribution
Devant la diversité des domaines d'application du marketing (marketing industriel, des services, marketing politique, social ) le marketing des biens de grande distribution reste le domaine le plus répandu. Les méthodes et les outils d'études et d'actions du marketing ont en...
Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"
Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies
Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...
Marketing case study, The LEGO Company
Étude de cas - 30 pages - Marketing produit
Our consulting firm would like to investigate the LEGO Group with its current market situation, the threats and opportunities to the Group, and indicate the key issues for becoming success. The primary objective of our marketing plan is to help the Group gaining more market shares as well as...
Le concept d'« Adulescence « a-t-il participé à l'échec de la commercialisation de la Renault Modus ?
Mémoire - 98 pages - Marketing produit
« Grandir, Pour quoi faire ? »
Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube
Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies
L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à...