Consultez plus de 19781 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Toys R Us

Toys R us est une chaîne américaine de magasins de jouets. L'entreprise est leader mondial de la distribution de jeux et de jouets.

Nos documents

Filtrer par :

13 mai 2004
doc

Dossier sur Amazon (www.amazon.com)

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Le magasin online a ouvert en Juillet 1995 et entra en bourse en Mai 1997. La différenciation se porta immédiatement sur des concepts chers à Jeff Bezos : Un choix énorme, un service de qualité, la simplicité d'utilisation et les prix bas. Au-delà de ces quelques mots, qui caractérisent...

08 Mars 2008
doc

Le marché du jouet en France

Étude de marché - 9 pages - Marketing produit

Le marché du jouet et du divertissement est un marché dynamique, car il est en constante évolution grâce aux innovations des créateurs qui inventent chaque année de nouveaux jouets en espérant qu'ils créeront un phénomène de mode. Dans notre société de consommation, le jouet est, bien entendu, au...

13 août 2008
doc

Dans un contexte de mondialisation, en quoi l'éthique des affaires est devenue un facteur d'influence en marketing ?

Mémoire - 55 pages - Marketing international

Les préoccupations éthiques en marketing n'ont fait d'apparition massive dans l'actualité que depuis quelques années, au travers de célèbres affaires de corruption. On ne peut évoquer l'éthique en marketing sans rappeler que cette discipline est étroitement soumise aux contextes de son...

11 Oct. 2008
doc

Monoprix : une stratégie d'internationalisation est-elle envisageable ?

Étude de cas - 79 pages - Stratégie

Dans le contexte de mondialisation dans lequel nous nous trouvons, de nombreuses grandes entreprises placent l'international au cœur de leur stratégie. La place qu'occupe l'international dans la stratégie des entreprises dépend du secteur de cette dernière. Après un mouvement précurseur dans...

17 Mars 2009
doc

Diagnostic stratégique de la société de fabrication de jouets Smoby

Étude de cas - 8 pages - Stratégie

Ce document propose un diagnostic interne et externe de la société Smoby ainsi qu'une analyse du développement de celle-ci. Smoby est un groupe européen, voir international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui...

27 Oct. 2015
doc

Le marché du jouet en France - publié le 14/03/2008

Analyse sectorielle - 7 pages - Marketing produit

Pour ces raisons, le marché du jouet connaît aujourd'hui une forte expansion dans un environnement concurrentiel important. On observe une forte concentration des fabricants et des distributeurs sur un marché marqué par une forte saisonnalité des ventes (...)

23 Mars 2010
doc

Analyse du secteur de l'industrie du jouet

Analyse sectorielle - 7 pages - Marketing produit

Le marché du jouet est actuellement stagnant. Il est vrai que d'importants producteurs sont déjà sur le marché et possèdent un sérieux avantage par rapport aux nouveaux entrants : « l'ancienneté ». Le marché du jouet repose désormais beaucoup sur la demande du consommateur, et donc, sur...

22 déc. 2009
doc

Plan de communication pour le lancement du jeu POWO de Hasbro

Étude de cas - 21 pages - Communication

Nous sommes le service interne de communication de l'entreprise Hasbro et notre direction nous a demandé, lors d'une réunion interne, de proposer une recommandation pour le lancement du nouveau jeu de la marque. Ce nouveau concept de jeu de société, sous le nom de POWO, regroupe des équipes...

02 déc. 2010
doc

Lancement d'un nouveau produit : un feutre effaçable

Étude de marché - 3 pages - Marketing produit

Rubout (prononcé rubaout) est un feutre qui écrit sur tous les supports. Non effaçable sur les feuilles, il l'est en revanche sur tous les supports solides (comme une table, un mur, un sol, etc.) à l'aide d'un simple coup d'éponge mouillée au plus grand bonheur des parents. De plus, l'encre...

23 Sept. 2015
doc

Etude de cas : Amazon.com

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Parmi les millions d'utilisateurs d'Internet, aussi une grande partie sont des acheteurs. L'un des sites les plus visités au monde est Amazon.com. La plus grande galerie marchande Internet dans le monde, implantée dans 7 pays - les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France,...

24 Nov. 2011
doc

Quel est le rôle de l'enfant dans le processus d'achat ?

Étude de cas - 4 pages - Marketing consommateur

De nos jours, l'enfant a un rôle de prescripteur de plus en plus important, car, lui, n'a pas les moyens de s'acheter les produits dont il a envie ou besoin. Il y a plusieurs années, les enfants étaient soumis au choix de leurs parents jusqu'à qu'ils soient autonomes financièrement ; or...

03 déc. 2011
doc

Le succès des bracelets magiques peut-il perdurer en France ?

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

Le tout premier bracelet énergétique a été inventé et commercialisé par « Power Balance » en 2006 outre-Atlantique. Ce sont les précurseurs de ce type de bracelet aux vertus énergisantes avec pour but de maximiser le potentiel et les activités du détenteur de cet accessoire. Power Balance appuie...

06 avril 2012
doc

L'univers du jouet chez Auchan

Étude de cas - 20 pages - Achats

En constante évolution grâce à un nombre important d'innovations mises en avant par les créateurs chaque année, le marché des jouets est un marché très dynamique. Ainsi, la profession a terminé l'année 2010 sur des résultats assez positifs (+3%) en dépit d'un contexte économique...

28 févr. 2020
doc

Comment doit évoluer la grande distribution face à la démocratisation du e-commerce ?

Mémoire - 57 pages - Marketing distribution

Dans le cadre de ma formation en vue de l'obtention du Diplôme Master Management et Stratégie d'Entreprise, j'effectue une alternance de deux ans dans le Groupe Auchan. Le Master Management et Stratégie d'Entreprise proposé par l'école de commerce Ascencia Business School est un diplôme qui...

23 juil. 2015
doc

Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché - 29 pages - Marketing technologies

Croissance : Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, en France et en Inde par exemple, la console de jeux...

14 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - Le Groupe Target (grande distribution)

Étude de cas - 8 pages - Marketing distribution

Le groupe Target est une enseigne de grande distribution créée aux États-Unis, à Minneapolis en 1902. Elle est l'une des principales enseignes du secteur, avec un chiffre d'affaires en 2019 de 18,5 milliards de dollars, il s'agit d'une distribution variée avec un grand nombre de...

14 avril 2021
doc

Comment mettre en oeuvre un évènement à but non lucratif au sein d'une association ?

Mémoire - 19 pages - Communication

Afin de mettre en place les méthodologies et les notions que nous avons acquises jusqu'à aujourd'hui dans notre DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Fontainebleau, nous devons réaliser un projet tuteuré durant notre deuxième année d'enseignement. Celui-ci...

10 juil. 2015
doc

Converse : comment une marque obsolète est devenue un leader mondial de la chaussure ?

Étude de cas - 43 pages - Stratégie

Converse est donc une entreprise de confection américaine qui fabrique essentiellement des chaussures de sport (...)

05 juin 2013
pdf

L'évolution du métier de chef de rayon

Mémoire - 18 pages - Management organisation

L'établissement de la rue des jardins dont Geoffroy Guichard devient en 1892 seul propriétaire, est à l'origine le Casino Lyrique de Saint-Etienne. Fermé pour cause de mœurs légères en 1858, il est ouvert à nouveau en 1860. Son premier acquéreur, M. Bréchard, le transforme en épicerie de...

17 déc. 2013
doc

Le management stratégique de l'entreprise Polygon

Étude de cas - 19 pages - Management organisation

L'industrie du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance de 38% pour un volume de 5.6 milliards de dollars. C'est à l'heure actuelle le segment le plus porteur dans le commerce du divertissement. A l'origine d'un jeu, une idée née d'un développeur. Le développeur créera une démonstration...

27 Janv. 2010
doc

Exemple de plan de communication d'une nouvelle marque

Étude de marché - 20 pages - Communication

Afin d'assurer le lancement du nouveau jeu de société POWO édité par l'entreprise Hasbro, nous avons opté pour plusieurs actions en terme de communication pour répondre aux mieux aux exigences de notre direction. Tout d'abord, nous avons défini deux cibles principales : - Les...

18 juin 2009
doc

Etude de cas : Zigotoy et Aventur'langues

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

Le projet est séduisant car novateur sur le marché et donc sans concurrence directe. En effet, il associe le côté ludique pour les enfants au côté pratique pour les parents, pour qui le rangement des jouets était souvent un casse-tête, voire un frein à l'achat. De plus, l'enthousiasme né...

17 Nov. 2021
doc

La stratégie marketing d'Amazon - Comment ce géant du commerce en est-il arrivé là ?

Étude de cas - 2 pages - Marketing distribution

L'histoire d'Amazon remonte à 1994, année où Jeff Bezos décide de se lancer dans la vente de livres sur internet. Le site internet Amazon.com voit le jour un an plus tard en 1995. Jeff Bezos est un entrepreneur industriel, propriétaire de médias et milliardaire américain. Dès le départ,...

09 Nov. 2011
doc

Analyse de la clientèle de l'entreprise Bonton

Étude de cas - 20 pages - Communication

Bonton est une enseigne de vêtements pour enfants créée en 2001. L'idée vient de Thomas Cohen, fils des fondateurs de Bonpoint, marque phare des vêtements chics pour enfants. En s'inspirant de son expérience, il a voulu tracer son propre chemin en créant cette marque. Elle se veut comme le point...

30 juil. 2015
doc

Dossier de promotion et animation commerciale

Étude de cas - 18 pages - Marketing produit

JouéClub est une coopérative de commerçants indépendants. Ce groupement rassemble environ 270 adhérents pour plus de 300 points de vente sur le territoire français de métropole, d'Outre-mer. En 1950, cinquante détaillants spécialistes du jouet et des articles pour enfants, décident de...

17 juin 2010
pdf

Orange Schweppes Business Strategy

Étude de cas - 32 pages - Stratégie

The French market of non alcoholic refreshing beverages has less been affected by the economic crisis. In 2009, the market generated in France a turnover of 3 billion Euros (an increase by 3.87% in value). This sector is strongly supported by store brands whose sales have increased by 8.59% in...

27 mai 2021
doc

Comment les start-up bousculent-elles l'économie traditionnelle ?

Mémoire - 34 pages - Tpe et pme

Quel est le rôle de l'entrepreneuriat dans le développement économique ? Au minimum, la réponse devrait pouvoir expliquer le rôle des entrepreneurs dans la transformation structurelle des pays des sociétés à faible revenu basées sur le secteur primaire aux sociétés à revenus élevés basées sur...

12 Mars 2008
pdf

L'humour dans la promotion des ventes

Mémoire - 70 pages - Théories marketing

Selon G. Elozy en 1979, « La confrontation des définitions [de l'humour] concoctées par les plus notoires spécialistes ne laisse dégager aucune conclusion. Ils tournent autour de l'humour comme des cosmonautes autour de la lune, sans en prendre une seule vue d'ensemble ». Est-il donc impossible...

14 avril 2010
pdf

Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

20 Nov. 2023

Dossier professionnel - A.R. Leroy Champagne

Étude de cas - 3 pages - Management organisation

Il s'agit d'un dossier professionnel sur le cas de l'entreprise "Leroy Champagne". La première mission réalisée porte sur la réalisation d'une étude d'opportunité. La seconde sur la récolte d'informations relatives aux us et coutumes du pays d'accueil (à savoir...