Le comportement des grandes entreprises de la région lyonnaise en matière d'achat de formation
Étude de cas - 174 pages - Stratégie
1250 Euros : c'est le coût moyen par jour d'une formation en communication ou encore en management financée par une entreprise française pour un salarié. Lorsqu'elle possède un réel enjeu stratégique pour l'entreprise (formation de la force de vente sur un nouveau produit,...
La publicité interactive: mode ou révolution?
Mémoire - 25 pages - Marketing technologies
Nous entrons dans une ère d'interactivité. L'interactivité se développe partout, par exemple au cinéma, dans la rue, sur internet, à la télévision... Le monde change et la publicité suit le mouvement. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet....
Les stratégies marketing ciblant les enfants au travers de la publicité
Mémoire - 20 pages - Marketing consommateur
Le marketing, au travers de la publicité peut séduire le consommateur, par le biais de différentes stratégies. Le marketing est souvent associable à la publicité, la promotion et la vente. Cependant il règne un sentiment de méfiance des consommateurs vis-à-vis du marketing, 76% des personnes...
Mode et technologie, un coaching sur mesure : analyse du potentiel d'un logiciel pour aider à trouver une tenue adéquate et stratégies de lancement
Mémoire - 43 pages - Marketing technologies
Le concept, que nous avons choisi pour ce produit de service nouveau, est un logiciel, qui permet de trouver une tenue adéquate, à l'humeur et accordée des accessoires aux vêtements. Ce concept tout nouveau (aucun concept de cette sorte n'existe sur le marché) de par son caractère novateur et...
Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans
Étude de cas - 173 pages - Marketing technologies
Dans le contexte actuel d'essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d'Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques, cette génération...
La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple
Mémoire - 87 pages - Marketing technologies
Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...
Le marketing expérientiel dans une agence de tourisme en France : comment et pourquoi le mettre en place ?
Mémoire - 52 pages - Marketing tourisme
Lors des trois dernières décennies, la société a largement évolué. Les nouvelles technologies ont donné aux consommateurs le pouvoir qu'ils attendaient depuis longtemps, celui d'être informé. Aujourd'hui, un client à l'opportunité de chercher des concurrents, se renseigner sur les...
Les nouveaux leviers du webmarketing - publié le 28/10/2010
Mémoire - 84 pages - Marketing produit
Internet fait des heureux, et des envieux. Comment une entreprise comme Apple vend son dernier Ipod nano aux cinq coloris éclatants ? Le concept est simple comme deux mots : un vendeur et un consommateur.
Les nouveaux leviers du webmarketing
Mémoire - 84 pages - Marketing médias
Internet fait des heureux, et des envieux. Comment une entreprise comme Apple vend son dernier Ipod nano aux cinq coloris éclatants ? Le concept est simple comme deux mots : un vendeur et un consommateur. D'un côté, le vendeur de rêve plus connu sous le nom de marketeur, ou encore l'entreprise...
L'impact du web 2.0 dans une stratégie marketing
Mémoire - 40 pages - Marketing médias
Le web communautaire permet aux entreprises de communiquer, de faire connaître leur marque, produit ou service. S'il est possible de faire connaître ses produits, ses services, quel est l'impact sur les stratégies marketing et de communication des entreprises ? Comment les agents...
Dossier marketing sur les jus de fruits Oasis
Étude de marché - 30 pages - Marketing produit
Le marché des boissons plates non-alcoolisées a toujours été et reste encore aujourd'hui un marché très concurrentiel. Les entreprises doivent donc rivaliser d'ingéniosité et travailler leur marketing mix afin d'assurer leur pérennité sur ce marché. La firme Oasis ne fait pas exception à la règle...
Le marché du snacking en France : le cas Pringles
Étude de cas - 89 pages - Marketing produit
Afin de mener à bien notre étude, nous avons recueilli des informations liées au marché des produits salés apéritifs en France. Des recherches macro et micro environnementales ont été réalisées afin d'analyser l'offre, la demande et les principaux acteurs du marché. Ces recherches ont...
Le Club alpin et la Fondation Pierre Arnaud : des projets viables ?
Mémoire - 19 pages - Management organisation
Depuis toujours, les projets pharaoniques font rêver. De la statue de la Liberté au Burj Khalifa, plus haute tour du monde à Dubaï, en passant par le tunnel du Gothard, le plus long du monde, ils ont tous su défrayer la chronique et déchaîner les passions. Derrière ces projets se trouvent souvent...
Marketing du produit en environnement informatique : le cas Mandriva
Étude de marché - 32 pages - Marketing technologies
MANDRIVA est une société éditrice de la distribution GNU/Linux. Mais elle n'est pas la seule à proposer ce type de distribution. En effet, il existe actuellement plus de 120 types de distribution Linux. Pour cette étude de concurrence, 5 sociétés se sont révélées comme nos principales...
Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)
Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies
Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....
Etude marketing des Sim's
Étude de cas - 37 pages - Marketing technologies
Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.
La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)
Mémoire - 63 pages - Marketing produit
Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie...
Les facteurs de succès des mascottes publicitaires et leur influence sur la réponse à la publicité de la part des récepteurs du message
Mémoire - 59 pages - Marketing médias
Les études post-publicitaires prouvent que l'utilisation des mascottes améliore les réponses à la publicité et par conséquent la notoriété de la marque et du produit et les ventes du produit. Pourtant, académiques, et les ouvrages concernant la mascotte publicitaire ne mettent pas en évidence...
Cdiscount, la stratégie du commerce en ligne
Étude de cas - 20 pages - Digital & e-marketing
Cdiscount.com est un site de vente en ligne avec une offre hétérogène allant des produits culturels à l'équipement de maison en passant par les produits de haute technologie. Ce site a vu le jour le 4 Décembre 1998, sous l'impulsion de trois frères : Christophe, Herve Charle et Nicolas Charle....
Comment s'imposer sur le marché mature du développement de site web ?
Thèse - 76 pages - Digital & e-marketing
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté", M. Winston Churchill. Internet est devenu en très peu de temps le nouveau canal d'information qui a permis l'essor de nombreux services de natures différentes, dont...
Le parcours client en 2011 : les tendances de la consommation et moyens déployés par la distribution pour les anticiper et les satisfaire
Mémoire - 20 pages - Marketing consommateur
Les dernières décennies ont vu se développer un fort repli sur la sphère privée, un replacement du consommateur dans son lieu de vie comme dans une « bulle ouverte », du fait de l'apparition de certaines innovations, mais également du contexte ambiant. La montée en puissance d'internet sur le...
Marketing Mix - Nintendo
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
Nintendo est avant tout une multinationale populaire partout dans le monde. Celle-ci est considérée comme leader dans le domaine du divertissement. Une entreprise qui a su s'organiser stratégiquement, d'ailleurs, après 30 ans, la marque est toujours appréciée. Sa principale force réside dans sa...
Comment les asymétries d'information sont-elles résolues ou adressées dans les ICO's en comparaison des IPO, du crowdfunding et des prêts bancaires ?
Thèse - 25 pages - Finance
Une asymétrie d'information est une situation où l'un des acteurs présents sur le marché, offreur ou demandeur, dispose d'informations que les autres acteurs n'ont pas. Les modèles d'asymétrie d'information supposent ainsi qu'une partie possède certaines informations auxquelles les...
Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo
Mémoire - 70 pages - Marketing technologies
La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...
Le marketing sensoriel des produits alimentaires
Mémoire - 75 pages - Marketing sensoriel
Nous vivons dans un monde saturé de sensations naturelles (couleurs du ciel, odeur de l'herbe fraîche ) ou non naturelles (parfums, musiques ). Le marketing a contribué et contribue toujours à cette multitude de sensations. Aujourd'hui, le marché de l'alimentaire n'a jamais été aussi...
Musée : nouveau bien de consommation ? L'essor de nouvelles techniques de communication et de marketing au sein des musées, nouveau pas vers une culture loisir ou outils de démocratisation
Mémoire - 63 pages - Marketing des services
La croissance des activités des musées nationaux français depuis 2000, avec une augmentation de l'offre et des records de visiteurs, ont induit une multiplication des projets de rénovations et de constructions. Ce qui a poussé les responsables des musées à développer différentes sources de...
Les marques de luxe doivent-elles communiquer à propos de leur éthique ? les stratégies des marques de luxe face à la demande d'« éthique » des consommateurs
Mémoire - 86 pages - Marketing luxe
Le secteur du luxe parait avoir pris du retard en matière de responsabilité sociale et environnementale, et se placer ainsi en décalage avec des valeurs fondamentales émergentes dans le public. Est-ce simplement que l'industrie du luxe connaît des difficultés opérationnelles à se mettre en...
Le management stratégique de l'entreprise Polygon
Étude de cas - 19 pages - Management organisation
L'industrie du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance de 38% pour un volume de 5.6 milliards de dollars. C'est à l'heure actuelle le segment le plus porteur dans le commerce du divertissement. A l'origine d'un jeu, une idée née d'un développeur. Le développeur créera une démonstration...
Les forces et les failles du Parc Astérix
Étude de cas - 18 pages - Marketing tourisme
Si le parc Astérix a perduré au fil des années à l'inverse de bon nombre de parcs à thème français et qu'il a réussi à exister malgré l'émergence du mastodonte Eurodisney, c'est que celui-ci dispose de nombreuses forces sur son marché. Nous allons donc vous divulguer celles-ci dans la suite de...
Quels sont les impacts de la transformation digitale des entreprises sur la fonction finance ?
Mémoire - 168 pages - Digital & e-marketing
Révolution technologique, révolution numérique, transformation digitale, digitalisation, il existe une multitude de termes pour qualifier le bouleversement, sans précédent, qui est en train de s'opérer et qui modifie profondément nos modèles économiques, sociaux et culturels. Dans les faits,...