Dossier de création d'entreprise - Parc de jeux couvert pour enfant - publié le 14/09/2021
Étude de marché - 18 pages - Stratégie
Fort de la renommée de Disneyland depuis 1992, la France demeure la première destination européenne en matière de parc de loisirs et de divertissement. Toutefois, cette franchise comme toutes les autres dans l'univers ludique et culturel n'a pas été épargnée par la crise sanitaire...
La fusion entre Vivendi Universal Entertainment et NBC
Étude de cas - 35 pages - Stratégie
C'est un exposé qui présente une fusion stratégique entre Vivendi Universal Entertainment et NBC. Ce document contient entre autre une présentation de Vivendi Universal ; les 4 candidats à la reprise des actifs américains de Vivendi ; Vivendi finalise l'accord avec General Electric ; NBC...
Le spectacle vivant privé : développer le rapport au spectateur autour de ses attentes
Étude de cas - 11 pages - Marketing consommateur
Puisque le spectateur est au centre l'attention de tous les entrepreneurs du spectacle vivant privé, ceux-ci doivent imaginer des services construits autour des attentes de leurs clients. Ces derniers sont ceux qui ont besoin de "quelque chose", et qui cherchent à se le procurer. Or, ce...
Matrice BCG - Netflix
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Netflix, Inc. est une société américaine de divertissement, dont le principal service est la distribution de contenu audiovisuel par le biais d'une plateforme en ligne ou d'un service de vidéo appelé "streaming". Située à Los Gatos, en Californie, la société a été créée en 1997 et...
Les Chinois à Hollywood : Wanda rachète AMC
Étude de cas - 3 pages - Stratégie
Wanda Cinema Line est le premier opérateur de salles de cinéma en Chine, et s'est internationalisé en direction des États-Unis en rachetant AMC (la deuxième chaîne de salles de cinéma des États-Unis) et Legendary Entertainment (un des plus importants producteurs de films d'Hollywood)....
Analyse PESTEL - Netflix - publié le 23/12/2021
Étude de cas - 4 pages - Marketing médias
Netflix a révolutionné la façon dont nous regardons des films et séries télévisées et est aujourd'hui un géant du divertissement. La société a été fondée le 29 aout 1997 lorsque Bernays Randolph, alors développeur informatique, et Wilmot Reed Hastings Jr, diplômé d'intelligence...
Matrice McKinsey - Netflix
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Netflix, Inc. est une société américaine de divertissement, dont le principal service est la distribution de contenu audiovisuel par le biais d'une plateforme en ligne ou d'un service de vidéo appelé "streaming". Située à Los Gatos, en Californie, la société a été créée en 1997 et...
Communication par les réseaux sociaux - Quelle utilisation par les clubs sportifs professionnels ?
Mémoire - 20 pages - Digital & e-marketing
Les réseaux sociaux sont devenus, au cours des années 2000, l'un des enjeux majeurs de la communication moderne dont l'impact, majeur, se doit d'être souligné dans tous les domaines du champ social, à la fois sur le plan économique, mais également sur le plan politique et social. Le...
Analyse: parc Astérix
Étude de cas - 6 pages - Marketing tourisme
On assiste, depuis quelques décennies, à un engouement des européens et plus généralement des internationaux pour les loisirs, le divertissement, la détente ainsi, de multiples parcs à thème ont vu le jour en France : Futuroscope (1987), Parc Astérix (1989), Disneyland Resort Paris...
Analyse financière - The Walt Disney Company
Analyse financière - 11 pages - Marketing tourisme
Cette étude analyse la stratégie commerciale et les performances financières de Walt Disney Company. Disney est actuellement la plus grande société cinématographique du secteur et vient de traverser la période COVID-19, marquée par une demande d'expansion de ses activités. Il vaut la peine...
Analyse stratégique de Netflix
Étude de cas - 11 pages - Théories marketing
Ce document se concentre sur Netflix, sa position sur le marché, l'analyse stratégique des facteurs ayant un impact sur sa position sur le marché, et les recommandations sur la façon d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché du streaming et de maintenir la position de leader du...
Etude de cas: les bonbons Haribo (2010)
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
Les produits proposés par HARIBO répondent à différents besoins des consommateurs. Tout d'abord, les confiseries sont des produits reliés au besoin de plaisir et sont souvent associées à un moment agréable, à une célébration ou une fête. Ils répondent ainsi à un besoin de divertissement et...
Société Fun Aventures
Étude de marché - 22 pages - Stratégie
Fun aventures: pour quoi ce nom? Élargir à moyen terme notre offre loisir. Fun = loisir, amusement, divertissement. Aventures = liberté, nature, découverte. Annonce du plan Présentation de l'activité Présentation du lieu d'implantation Analyse de notre structure Historique 1970 : Marquer...
Dossier de négociation d'achat pour nouveau produit innovant sur le marché
Étude de cas - 10 pages - Théories marketing
Auchan Montivilliers voudrait aborder cette nouvelle année 2019 en apportant du nouveau dans sa gamme de produits, afin d'attirer une nouvelle clientèle et de dynamiser ses ventes. La direction ainsi que le service achat se sont donc intéressés à divers produits. Parmi eux, la glace "Black...
Marketing Mix - Walt Disney Company
Étude de cas - 3 pages - Marketing international
Le Marketing Mix de Disney implique la promotion de produits et de marques identiques ou très proches dans toutes les divisions et filiales de l'entreprise. Par exemple, les films Marvel sont promus par l'inclusion de leurs personnages dans les magasins Disney Outlet. Cette approche...
Réinventer le centre commercial : une nécessité ?
Mémoire - 56 pages - Stratégie
Le centre commercial est une catégorie d'actifs immobiliers à part entière, qui suscite chaque année l'intérêt d'un grand nombre d'investisseurs français et étrangers. La force de cet actif se trouve dans sa corrélation avec le « moteur de l'économie » : la consommation des ménages. Le parc de...
La communication chez Planète Saturn
Mémoire - 45 pages - Marketing produit
Etude très complète de la société Planète Saturn, et plus précisément de ses investissements en communication. Cette étude est ainsi essentielle pour bien connaître l'entreprise et les fondements de sa politique. Elle est aussi utile aux personnes évoluant sur un secteur très fortement...
Le marché des jeux d'argent
Étude de cas - 13 pages - Marketing des services
Dans le cadre de cette SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) Marketing il nous a été demandé de réaliser une étude de marché sur le marché des jeux d'argent et de hasard en France dans le but de convaincre d'éventuels investisseurs. Dans un contexte où nous sommes de...
La performance numérique et l'environnement dans le jeu vidéo - Plan détaillé
Mémoire - 2 pages - Management organisation
Il est de plus en plus prioritaire pour les gouvernements et l'industrie d'agir pour réduire les émissions de carbone afin d'atténuer le réchauffement de la planète et de réduire le potentiel dommageable du changement climatique. La Commission européenne (CE), par exemple, a fixé des...
Analyse PESTEL - Nintendo
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
Fondée à Kyoto en 1889 par Fusajiro Yamauchi, l'entreprise confectionnait à ses débuts des cartes à jouer japonaises pour progressivement évoluer et se retrouver aujourd'hui, comme étant une multinationale reconnue, pionnière dans le secteur du vidéoludique, marché sur lequel la société...
Le marché du smartphone et des applications mobiles
Mémoire - 50 pages - Marketing technologies
Dans le monde en crise que nous connaissons depuis ces dernières années, de nombreux marchés sont touchés, des produits disparaissent, ne se vendent plus, beaucoup n'osent pas se lancer, innover, créer de nouvelles choses. Pourtant, des opportunités existent. Ces opportunités se situent...
Analyse du modèle économique de Twitch et commentaire critique sur ce modèle
Étude de cas - 3 pages - Digital & e-marketing
La société américaine Twitch a pour coeur d'activité le streaming vidéo live et elle a vu le jour en juin 2011. Il s'agit d'une plateforme interactive qui donne la possibilité aux internautes de regarder des vidéos de personnes jouant aux jeux vidéos, les "streamers". La spécificité...
Exemple de création d'un site web de bandes dessinées
Étude de marché - 9 pages - Management organisation
L'idée de départ consistait à laisser des espaces libres dans des bandes dessinées afin d'y intégrer des publicités avec des liens interactifs qui renvoient l'internaute sur le site de la marque concernée. Nous avons décidé de reprendre tout ce qui faisait le succès d'internet, donc de...
Etude de cas marketing d'Apple Store
Étude de cas - 12 pages - Marketing distribution
- Apple a généré 250 millions de dollars de recettes en 2010. - Promotion. - 30% du chiffre d'affaires du magasin va à Apple, et 70% va au vendeur du produit. - Applications pour les entreprises. - Les entreprises peuvent soutenir la concurrence pour que leurs applications soient un succès....
Le développement touristique de Pékin (dans le but d'accueillir les clients français)
Étude de marché - 42 pages - Marketing produit
En 2005, 135 920 français ont visité Pékin, soit une hausse de 23% par rapport à l'année 2004. Après l'Angleterre et l'Allemagne, la France est au troisième rang des arrivées touristiques européennes à Pékin.
Cas de management stratégique chez le groupe Virgin
Étude de cas - 16 pages - Théories marketing
Virgin est un groupe familial aux activités très diversifiées, dirigé par un patron atypique et charismatique : Sir Richard Branson. Ce dernier est à la tête d'une holding comprenant plus de 200 sociétés présentes dans 30 pays et qui opèrent sur les 5 continents, principalement au Royaume-Uni,...
Analyse stratégique - La marque Star Wars
Étude de cas - 8 pages - Marketing produit
STAR WARS est initialement une saga cinématographique, double trilogie de films produits par George Lucas. Véritable emblème de la science-fiction, la saga a remporté à l'époque de sa sortie un succès phénoménal, qui s'est confirmé au fil des ans depuis plus de quarante ans. George Lucas...
Ouverture d'un salon de coiffure en Belgique
Business plan - 28 pages - Tpe et pme
Le projet est un projet de salon de coiffure. Cette étude a été réalisée avec soin, l'honnêteté et l'envie de prendre chaque détail du marché comme variable pouvant influencer l'activité du salon. Le document s'inscrit dans la logique d'un business plan, il commence donc par la...
Marketing Mix - Netflix - publié le 04/01/2023
Étude de cas - 3 pages - Marketing médias
Le véritable moteur de la popularité, des ventes et du chiffre d'affaires de Netflix est la technologie et son interface conviviale qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos sur une grande variété d'appareils, ainsi que la grande quantité de contenus qui répond aux différents...
Analyse stratégique de Sony Ericsson
Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies
Le marché des téléphones portables est un secteur plutôt récent puisqu'il n'a véritablement pris sa forme qu'à la fin des années 90, et est aujourd'hui, parmi l'un des marchés les plus concurrentiels. De par l'engouement et la complexité de la demande, la fréquence des lancements de nouveaux...