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Thème économique : Apple TV

Apple TV

Nos documents

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27 mai 2020
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Le marketing de Netflix

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande qui fonctionne sous le système d'un abonnement traditionnel. Tous les mois, les abonnés payent une quinzaine d'euros pour avoir accès à un contenu illimité de séries et de films. Le marché de la vidéo à la demande (VOD) est en nette progression...

15 Nov. 2014
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Le marché des téléphones portables pour les enfants de 6 à 10 ans

Étude de marché - 7 pages - Marketing technologies

La stratégie marketing que j'ai choisi de mettre en place est une stratégie d'influence partagée qui consiste à mettre en place des stratégies de communication pour cibler simultanément les parents et les enfants. L'idée est de trouver d'un côté des arguments qui vont faire grandir le désir...

22 Sept. 2015
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Analyse marketing de l'entreprise Dell (2008)

Étude de cas - 20 pages - Marketing produit

En 1984, Michael Dell a seulement 19 ans quand il quitte l'université du Texas à Austin pour fonder son entreprise de micro-ordinateurs "Dell" avec 1 000 dollars. Son idée est simple mais révolutionnaire : créer une relation directe avec les clients sans passer par les détaillants. En 1992,...

30 août 2012
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Les spécificités de la stratégie et du management de Sony France (2001)

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

Depuis sa création au Japon il y a plus de 50 ans, Sony, une entreprise au nom facile à prononcer dans toutes langues n'a cessé de se développer dans le domaine du divertissement. Composée aujourd'hui de quatre sociétés touchant aux domaines de l'électronique et de "l'Entertainment", Sony...

20 Nov. 2014
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Le microordinateur portable pour le grand public dans la stratégie commerciale de Dell France

Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies

Notre étude documentaire s'articule autour de la société Dell et de sa filiale Dell France. Nous avons fait le choix de cette entreprise en raison du caractère novateur de son modèle de développement, le « modèle direct » , qui lui a permis de devenir l'une des sociétés les plus importantes de...

21 Sept. 2015
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La société Dell France, filiale du groupe Dell

Étude de cas - 14 pages - Marketing produit

Cette étude documentaire traite de la société Dell France, filiale du groupe Dell, et de son positionnement sur le marché du micro ordinateur portable pour le grand public en France. Elle présente le modèle dominant de l'entreprise à savoir le modèle direct, sa stratégie de différenciation et...

21 févr. 2022

Le cloud gaming - Le futur de l'industrie du jeu vidéo

Analyse sectorielle - 5 pages - Stratégie

L'industrie des jeux vidéo (équipements et logiciels) est au coeur de l'actualité. En effet, on peut le voir avec la levée de fonds faite par les gamers du ZEvent qui ont récolté plus de 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur. Elle n'est plus considérée comme une...

08 mai 2013
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Quels sont les fondements de la réussite du groupe Samsung ?

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

La Corée du Sud est le pays le plus connecté au monde et il est classé au 11e rang de l'économie mondiale. C'est aussi le pays des grandes entreprises de l'électronique comme Samsung qui est classé premier en Corée du Sud. La société Samsung, à elle seule, génère plus de bénéfices...

31 juil. 2015
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Etude documentaire sur les MP3 et sur l'iPod

Étude de cas - 35 pages - Marketing produit

Apple est une des marques emblématique de notre époque, ses produits sont des succès à travers le monde, en particulier l'iPod. En effet, depuis 2001, le baladeur MP3 d'Apple a permis d'accroitre la popularité de la marque, qui depuis connait une expansion sans limite.

14 Mars 2007
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Le Zune de Microsoft: projet de lancement en France

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Après s'être introduit sur le marché des jeux vidéo Microsoft poursuit sa diversification en lançant un nouveau produit, le Zune, pour intégrer le marché des baladeurs MP3. A terme, Microsoft entend devenir un acteur de poids de ce marché et veut lutter contre Apple qui détient 80% de...

20 Oct. 2014
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L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire - 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d'années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les médias...

20 Mars 2007
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L'Iphone

Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies

Inauguré au Mac world 2006 l'Iphone marque l'entrée d'Apple (Steve Jobs) sur le marché des téléphones portables et plus particulièrement des smartphones. C'est via sa triple fonction (Ipod, Téléphone, Palm) que la firme souhaite ancrer l'Iphone dans le marché de la...

26 Mars 2008
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La critique musicale : un espace publicitaire pour les maisons de disques?

Étude de cas - 79 pages - Marketing médias

L'industrie du disque vit en ce début de siècle un tournant majeur marqué par un bouleversement autant industriel que culturel. En un peu plus d'un siècle, nous sommes passés du disque vinyle à la cassette, puis au disque compact… en passant par une pléiade de supports ayant rencontré plus...

03 déc. 2008
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Capitaliser sur la marque : une stratégie gagnante pour les radios ? Le cas du changement de marque Europe 2 / Virgin Radio

Mémoire - 107 pages - Marketing médias

Créer une marque forte et la protéger est le challenge quotidien des plus grands hommes de marketing et de communication. Mesurées, commentées, évaluées, classées… les marques sont étudiées sous toutes leurs coutures aux quatre coins de la planète. Google, Microsoft, Coca-Cola, Apple,...

09 juin 2006
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Faut-il avoir peur de Google?

Étude de cas - 69 pages - Stratégie

Google, une société pas comme les autres ? Voilà l'affirmation faite par ses fondateurs, deux anciens étudiants de l'université de Stanford. A la différence d'autres géants de l'informatique, l'image de la société californienne est globalement très positive auprès des internautes et apparaît en...

06 Nov. 2014
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E-marketing & E-business : l'exemple de l'iTunes Music Store

Étude de cas - 10 pages - Digital & e-marketing

La croissance d'Internet dans le monde est à ce jour le développement le plus rapide jamais constaté. Le développement d'Internet à la surface du globe est dix fois plus rapide que celui du téléphone. La situation en France, comparée aux autres pays développés a longtemps été celle d'un pays en...

20 Janv. 2010
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Les netbooks : l'illustration simple de l'expansion de l'informatique

Mémoire - 37 pages - Marketing technologies

De nos jours, les TIC (technologies de l'informatique et de la communication) prennent une place de plus en plus importante dans notre environnement. Elles sont devenues des outils du quotidien, auxquels les Français se sont vite acclimatés. Par exemple, dans les grandes surfaces, les gens...

22 Nov. 2014
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Les spécificités du marketing social et le cas de la campagne (RED)

Mémoire - 38 pages - Théories marketing

Le but de ce mémoire est d'étudier les composantes d'une nouvelle discipline:le marketing social, qui est apparue dans les années 80; c'est aussi l'occasion d'essayer de comprendre un phénomène nouveau que constitue le Cause Related Marketing ou Promotion-Partage. C'est une nouvelle façon pour...

07 juil. 2015
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L'émergence du marketing gay

Étude de marché - 20 pages - Marketing produit

En 2004, plusieurs événements ont marqué l'émergence du marketing gay français avec la création de l'agence de publicité spécialisée Les Uns, Les Autres mais aussi l'apparition de Pink Tv, la première chaîne de télévision ciblant les gays et lesbiennes. Les homosexuels...

02 févr. 2010
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Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire - 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...

08 juin 2008
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Le lancement de l'iTunes Music Store

Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies

L'iTunes Music Store, service numérique légal de téléchargement musical créé par Apple a bouleversé le marché de la musique grâce à la dématérialisation de cette dernière et à sa technologie MP3. Depuis son lancement, le succès d'iTMS ne cesse de se confirmer avec un nombre de...

13 Mars 2010
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Analyse de secteur - l'Iphone 3GS à la Réunion

Étude de marché - 5 pages - Marketing technologies

L'Iphone 3GS (« S » pour speed) est le dernier concept d'Apple, firme américaine, qui construit également les ordinateurs Mac. La société californienne a su améliorer davantage son téléphone "intelligent", à mi-chemin entre le téléphone portable et le PDA (ordinateur de poche), d'un point...

21 juil. 2015
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Dans quelles mesures le développement du social commerce (SOLOMO) peut-il redessiner le processus d'achat traditionnel des consommateurs ?

Mémoire - 73 pages - Marketing produit

2020. Il s'agit de l'année estimée par les experts à laquelle le mobile sera devenu le 1er mode d'accès à Internet. En d'autres mots, demain. Une trentaine d'années après l'accession de l'Internet au grand public, avec 31 milliards d'euros dépensés en 2011 (+24%),...

11 juin 2007
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Marketing communautaire: le gay marketing

Mémoire - 40 pages - Marketing consommateur

La totalité des homosexuels, hommes et femmes, qui se reconnaissent comme tels, ne représente qu'une minorité de la population française. Au regard du marketing de masse, cette population est évidemment négligeable. D'autant que l'homosexualité est vécue de façon très diverse selon...

21 juil. 2015
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In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites. En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma,...

21 juin 2012
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Analyse du projet de développement de l'unité commerciale de France Télécom

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

En 2009 le chiffre d'affaires de l'unité commerciale a légèrement augmenté (+2,3%) par rapport à l'année 2008. Ceci est dû aux offres commerciales jugées plus chères qu'à la concurrence. De plus, la fin de l'année 2009 a vu l'ouverture d'une boutique Bouygues Telecom dans la galerie commerciale...

08 juin 2022

Contrôle de gestion : savoir gérer les risques au sein d'une entreprise

Mémoire - 9 pages - Contrôle de gestion

Ces dernières années, les risques se sont accrus, car les habitudes des consommateurs ont changé, tout comme celles des salariés d'ailleurs, qui possèdent des attentes et des besoins très différents d'il y a vingt ans. Les entreprises, et ce peu importe le secteur, ont assisté à cet effet...

06 juin 2006
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Les nouvelles opportunités business ouvertes par l'exploitation du podcasting

Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies

Le Podcasting est un outil relativement récent que les sites Internet utilisent de plus en plus pour pouvoir se différencier (tant que cela est encore possible) des autres. Le dernier lancement podcasting le plus médiatisé fut celui de la radio « Europe 1 ». Le podcasting est un outil de...

19 Nov. 2014
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Analyse du secteur en vue de la création d'un moteur de recherche

Étude de marché - 30 pages - Marketing technologies

L'objet de ce dossier est d'étudier le marché des moteurs de recherche afin d'en définir les principales caractéristiques en vue de la création d'un nouveau moteur. L'histoire des moteurs de recherche débute en 1990 grâce à Adam Emtage, alors étudiant au Québec. Le logiciel, nommé Archie, peut...

18 Oct. 2021
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Étude de marché pour une série télévisée - House Of The Dragon, inspirée de Fire and Blood de George R.R. Martin

Étude de marché - 2 pages - Théories marketing

Le marché de la série dite "Fantasy" est en pleine explosion et ceci principalement à cause du succès populaire et planétaire de Game of Thrones et des retombées économiques conséquentes générées. House of Dragon qui se veut être la digne héritière de cette dernière à fort à faire en termes de...