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Thème économique : Game design

Game design

Nos documents

Filtrer par :

01 déc. 2006
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Etude de la société Educjouet

Étude de cas - 58 pages - Marketing produit

La société EDUCJOUET a subi de nombreuses évolutions depuis sa création par Armand MOREL en 1930. Simple librairie familiale parisienne, elle est devenue une société d'édition prospère, qui après la seconde guerre mondiale diversifia ses activités dans le domaine éducatif. Racheté au début...

18 Nov. 2014
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Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...

02 juil. 2015
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Analyse marketing et stratégique du lancement de la console Wii

Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies

Nintendo a clos son exercice 2006-2007 avec des ventes records pour ses consoles. Son chiffre d'affaires s'affiche à environ 6 milliards d'euros pour plus de 1 milliard de résultat net (+77%) (...)

15 Sept. 2015
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Etude du Groupe Sony Corporation

Étude de cas - 27 pages - Marketing produit

Depuis 1946, Sony a pour mission d'apporter des solutions aux envies de mobilité et de simplicité des consommateurs tout en diminuant l'impact des produits électroniques sur la planète en réévaluant systématiquement ses produits et ses procédés de fabrication. Pour réaliser sa mission,...

27 déc. 2009
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Comment intégrer Internet dans un plan média : quelles complémentarités et quelles mesures ?

Mémoire - 130 pages - Communication

J'ai décidé de réaliser mon mémoire d'études sur Internet et la communication, et plus spécifiquement sur l'intégration d'Internet dans un plan média. En effet, à l'heure où les budgets publicitaires sont de plus en plus réduits, Internet représente la solution pour réduire les coûts tout en...

12 avril 2006
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Stratégie de communication Salomon

Étude de cas - 170 pages - Communication

Le briefe lancé en octobre 2005, nous exposait différentes prestations concernant la communication globale de la marque SALOMON filiale FRANCE. Voici en résumé les différents points de votre demande : - Produire une réflexion critique de la communication de SALOMON France en répondant à la...

30 Nov. 2020
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La publicité connectée - L'avenir de la publicité réside-t-il dans l'interactivité ?

Mémoire - 34 pages - Communication

La publicité a traversé les âges : de la préhistoire à aujourd'hui, de la fresque aux Smartphones, elle n'a cessé d'évoluer. Dépendante de l'époque, des cultures et des mentalités dans laquelle elle se situe, la publicité doit sans cesse se réinventer pour rester efficace....

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

31 Oct. 2007
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Le succès du média Internet auprès des 15-25 ans ?

Mémoire - 37 pages - Marketing technologies

Le problème de saturation publicitaire remet en cause l'efficacité des médias de masse car l'attention de l'audience diminue. Ce phénomène est encore amplifié chez les jeunes, une cible pourtant stratégique. La génération aujourd'hui âgée de 15 à 25 ans est née avec la démocratisation de l'outil...

17 Nov. 2014
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Analyse du secteur des jeux vidéo (2004)

Étude de marché - 13 pages - Marketing technologies

Malgré la stagnation du marché du jouet mondial, l'industrie du jeu vidéo profite de la dernière grande mutation de ce secteur. De plus, outre les difficultés liées à sa structure et à la saisonnalité de ces produits, cette industrie demeure dynamique, créatrice et innovante. En effet, le secteur...

23 Sept. 2022

L'analyse du sponsoring sportif et son impact

Mémoire - 31 pages - Marketing sportif

Le sponsoring a été caractérisé comme une assistance financière à une activité par une organisation commerciale dans le but d'atteindre des objectifs commerciaux. Fondamentalement, le sponsoring consiste en un partenariat bénéfique mutuel entre une organisation sponsorisée et un sponsor. Les...

01 Sept. 2006
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Le contrôle de gestion au CHU de Clermont-Ferrand

Mémoire - 45 pages - Contrôle de gestion

L'hôpital est une institution qui est connue de tous mais son fonctionnement et les règlent qui régissent l'Etablissement hospitalier sont bien moins familiers. L'hôpital a donc de nombreuses missions ; c'est un centre de référence des techniques médicales, un lieu de recherche et d'enseignement...

02 avril 2008
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Etude de marché : la Wii de Nintendo

Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies

La Wii, console de salon sortie récemment, est un véritable succès. Cette console de jeu dernière génération est une innovation de Nintendo. Nouvelle façon de jouer, simplicité d'utilisation et panel varié de jeux vidéo lui permettent de conquérir le milieu familial. Mais la concurrence sur...

22 Janv. 2007
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Dossier focus/marque: PSP de Sony

Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies

Ce dossier est consacré à l'analyse de l'environnement de Sony et plus particulièrement de sa nouvelle console de jeux portable : la PSP. En 2005, le marché des consoles de jeux portables est en plein essor. Celui-ci devrait même dépasser en volume celui des consoles de salon selon les...

18 août 2008
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L'évaluation du français Ubisoft à l'américain Take 2

Étude de cas - 10 pages - Finance

Dans le secteur des jeux vidéo, deux acteurs majeurs se défendent des offres publiques d'achat du numéro un mondial. Pour introduire le sujet, tâchons de le présenter chronologiquement. Le 20 décembre 2004, Electronic Arts fait une entrée surprise dans le capital de la société rennaise Ubisoft...

14 mai 2010
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Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord

Étude de cas - 22 pages - Management organisation

Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) au...

10 Mars 2011
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Le marketing international pour la console Wii de Nintendo (2010)

Étude de marché - 16 pages - Marketing international

Le jeu vidéo est aujourd'hui devenu une industrie comparable à celle du cinéma. Connaissant une croissante fulgurante depuis ces 20 dernières années, elle impressionne par les moyens financiers et humains qu'elle mobilise, dignes des productions hollywoodiennes. Des jeux comme le dernier Call Of...

20 août 2002
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Etude de marque: Nokia

Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies

La marque Nokia tient son nom de la rivière au bord de laquelle se sont implantées les premières usines de cette entreprise. Mais en 1865, les téléphones mobiles n'étaient absolument pas l'activité centrale de la société : le commerce initialement exercé par l'ingénieur Fredrik Idestam était...

03 août 2015
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Etre novateur et créatif dans la publicité de la lessive

Mémoire - 57 pages - Marketing produit

Le secteur de la lessive est réputé pour être surcodé, autrement dit, les messages publicitaires délivrés par les marques reposent sur des axes similaires ou sur des mêmes mécanismes. Et même si la logique problème/solution s'avère efficace, cela a pour conséquence une tendance à...

16 Sept. 2009
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Analyse sectorielle du marché des consoles de jeux vidéo en France

Analyse sectorielle - 23 pages - Marketing produit

Pour commencer nous allons définir les consoles de jeux vidéo ; elles sont des biens individuels destinées aux particuliers. C'est un produit de consommation qui a une valeur marchande, il est donc périssable. Il n'y a pas de véritable fréquence d'achat car c'est un bien qui...

26 Janv. 2012
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Exploitation du marketing sensoriel exponentiel dans le développement d'un nouveau concept magasin en Algérie

Mémoire - 99 pages - Marketing sensoriel

L'environnement concurrentiel en Algérie a fortement évolué ces dernières années. Les consommateurs font face à une offre de plus en plus homogène. En effet, tous les concurrents sont arrivés à maitriser les facteurs clés de succès requis pour pénétrer un marché et offrir un produit...

14 mai 2008
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Méthodes d'évaluation des investissements du Private Equity

Mémoire - 52 pages - Finance

L'industrie du Private Equity a connu un développement fulgurant au cours des quinze dernières années, et ce en particulier grâce au développement de l'activité de LBO. Ce mémoire s'intéresse aux critères de choix des managers de Private Equity quant à leurs investissements, et ce...

14 juin 2020
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Gestion des ressources humaines (GRH) - La motivation durant les parcours de formation

Mémoire - 99 pages - Ressources humaines

À travers ce mémoire nous tenterons de discerner les différents éléments qui permettent de développer la motivation des collaborateurs durant les parcours de formation. Nous allons centrer notre étude sur les parcours de formation linguistique qui sont de véritables outils pour accompagner le...

26 févr. 2024

L'impact de la perte d'un client dans une PME

Mémoire - 34 pages - Management organisation

Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle important dans l'économie mondiale et la satisfaction des clients est essentielle à leur survie et à leur succès. Selon la recherche, la satisfaction des clients a un impact direct sur la rentabilité et la croissance à long terme...

28 juil. 2015
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Les jeux-concours sur Internet

Mémoire - 35 pages - Marketing produit

Le nombre de jeux-concours organisé chaque année n'a pas cessé de croître depuis l'émergence d'Internet. En effet, en 2003 il y avait approximativement 5000 jeux-concours d'organisés par an en France, pour une dotation totale d'environ 89 millions d'euros (Concours...

21 août 2012
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La montée en gamme d'Aubade

Étude de cas - 40 pages - Marketing luxe

D'après la presse suisse l'Hebdo, Aubade a réalisé un chiffre d'affaires de 63,5 millions de francs (soit environ 52,7 millions d'euros). Sachant que plus 30% de son chiffre d'affaires est réalisé grâce à sa leçon numéro cinq « Feindre l'indifférence ». Cependant d'après la presse économique...

25 Nov. 2014
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Analyse des techniques de marketing, des plus traditionnelles au nouveau marketing viral, et évaluation de la campagne de Touring-assistance

Mémoire - 90 pages - Marketing consommateur

Pour une entreprise, la communication publicitaire comme levier de commercialisation est fondamentale. L'action publicitaire a pour rôle de concevoir et d'organiser la communication de manière à influencer le consommateur. Cette communication peut être destinée à promouvoir les produits et...

07 juil. 2015
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Qu'est-ce que le e-recrutement ?

Mémoire - 47 pages - Ressources humaines

Les évolutions technologiques de ces dernières années, telle que l'évolution constante d'Internet, et notamment l'apparition des NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la Communication) sur le marché de l'emploi ont eu pour effet de modifier le paysage du...

27 juin 2008
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Les enjeux et les impacts du sponsoring sur la politique marketing des entreprises

Mémoire - 91 pages - Communication

A l'heure actuelle, le sponsoring représente l'une des activités marketing qui se développe le plus rapidement (Meenaghan, 2001, p5). Largement utilisé par les entreprises, il est devenu l'un des plus puissants outils de communication (Grey et Skildum-Reid, 2003). Selon l'IREP (Institut de...

25 Mars 2002
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Playstation : la success story de Sony

Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies

Sony: historique du groupe. Avant le lancement de la Playstation. 1994: lancement de la Playstation. Impact du succès de la Playstation. Avec 500 dollars en poche, deux ingénieurs, Akio Morita et Masaru Ibuka décident de créer une nouvelle entreprise, la Tokyo Tsushin Kogyo (ToTsuKo). La...