Luxe et Internet : Comment le haut de gamme peut-il trouver sa place sur Internet ?
Étude de marché - 14 pages - Marketing luxe
Lorsqu'une entreprise utilise à la fois la vente par Internet et la vente en magasin, il existe une expression anglaise pour définir ces ventes combinées : click and mortar. On pourrait traduire cette expression en français par Internet et magasin. Ce modèle de distribution s'oppose au modèle «...
Plan de communication pour le groupe de rock Vélo
Étude de cas - 50 pages - Communication
Le groupe VELO est un groupe de Rock français composé de 3 membres : Brice (guitare et chant), Tahar (basse, synthé) et Nicolas (batterie). Le style du groupe se définit comme du Rock « Noisy », loin du Rock français actuel, innovant tant sur les sons que sur les mélodies. Le groupe VELO s'est...
La sémiologie dans la publicité
Mémoire - 65 pages - Marketing produit
Dossier de marketing sur la sémiologie dans la publicité. Le terme sémiologie a été créé par Ferdinand de Saussure pour qui la sémiologie est « la science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale ». Ce document présente brièvement l'évolution de la publicité à travers les âges,...
L'impact du packaging des produits alimentaires sur l'acte d'achat des consommateurs (2008)
Mémoire - 33 pages - Marketing consommateur
Chaque consommateur adopte un comportement différent lorsqu'il s'agit d'achat de produits alimentaires. Les critères d'achat et le choix du circuit de distribution sont entièrement subjectifs. Le packaging est défini comme « l'ensemble des éléments matériels qui, sans faire partie du produit...
Etude de cas : Hermès, le Parfum Amazone
Étude de cas - 29 pages - Marketing luxe
Après une stagnation au début des années 2000, due notamment aux attentats du 11 septembre, à partir de 2004 le CA mondial du luxe a repris sa croissance, il s'est en effet accru de 10% en 2006 pour s'établir à 160 milliards d'euros. Cette hausse peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment...
L'impact du pack dans l'acte d'achat
Mémoire - 37 pages - Marketing sensoriel
Le packaging est un art difficile qui sert à différencier le produit de la concurrence et à faire vendre. Les industriels l'ont compris et concentrent un effort particulier sur ce « phénomène ». En effet, l'innovation packaging a pris un essor considérable et a entraîné des répercussions...
Organisation du Bal de Promo 2008
Mémoire - 54 pages - Management organisation
Marquer la fin de l'année de façon exceptionnelle est devenu une coutume. Dans le cadre de notre projet tuteuré de première année, nous avons eu le privilège de prolonger la tradition à l'année 2008 et d'organiser le bal de promotion du département Techniques de Commercialisation. Notre choix...
Analyse du site internet de TF1
Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies
TF1 a fait le pari stratégique de devenir un acteur majeur de l'Internet. Persuadé que le développement d'Internet est complémentaire de celui de la télévision, TF1 a lancé ses activités Web en 1997. En janvier 2000, TF1 a filialisé ses activités Internet en créant sa société e-TF1, filiale...
Mise en place d'un plan de communication dans le cadre du marketing B to B
Mémoire - 28 pages - Marketing des services
Il y a des années de cela, la communication dans le milieu industriel n'était considérée que comme un accessoire, que seules les grandes structures multinationales pouvaient s'approprier. Ces dernières années, la donne a changé, la communication n'est plus associée à la grande consommation...
Etude sémiologique d'un journal de communication interne - "Altitude", le journal du groupe Altran
Étude de cas - 6 pages - Communication
Le groupe Altran, qui compte plus de 18 000 collaborateurs à travers 26 pays, est spécialisé dans le conseil aux entreprises et aux organisations. Le groupe vise à améliorer la compétitivité de ces clients en optimisant leurs performances, notamment à travers l'innovation. Altran intervient à...
Le management de la logistique
Mémoire - 63 pages - Logistique
ALCAN, groupe d'envergure internationale, a été créé en 1900 et est depuis devenu leader dans la fabrication et la commercialisation de produits en aluminium et d'emballages. Il est actuellement deuxième sur le secteur de la production d'aluminium de première fusion. Ce groupe emploi...
La réalisation du site Internet de l'entreprise Sortir & vous
Étude de cas - 17 pages - Marketing médias
Notre site e-commerce donnera d'une part la possibilité à nos clients B to C d'acheter directement en ligne leurs places de concerts, de cinéma, etc. et d'autre part de donner l'opportunité à nos clients B to B de nous contacter, et de suivre en ligne l'avancée d'un deal ainsi que les avis...
Freins et motivations à l'achat sur Internet: Cdiscount
Étude de cas - 22 pages - Digital & e-marketing
Notre dossier part d'un constat simple : les entreprises aujourd'hui ne se servent pas assez de l'outil internet et de la masse d'informations qui lui est associée. Une étude menée par IBM sur 600 sites de 106 entreprises internationales de biens de grande consommation montre que la totalité des...
Analyse de trois sites au service du plaisir féminin - les sex-toys
Étude de marché - 17 pages - Marketing technologies
Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de marché, sites Internet, sex-toys Notre avis : L'étude de marché intitulée « Analyse de trois sites au service du plaisir féminin » est une analyse aussi sérieuse qu'originale sur trois sites Internet commercialisant des...
Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)
Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies
Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....
Stratégies et techniques éditoriales - Reliefs éditions
Étude de cas - 20 pages - Théories marketing
Les différents éléments de différenciation de la revue Reliefs sont ici étudiés dans l'optique d'éviter une phase de déclin. Maintenant que le format mook se répand de plus en plus, la revue Reliefs est-elle suffisamment forte en termes d'identité, de communication et de...
Wonderland: Stage d'événementiel
Étude de cas - 16 pages - Marketing des services
Dans le cadre de notre cursus scolaire de première année au sein de l'école de commerce INSEEC Paris, il nous a été demandé d'effectuer un stage appelé « Ouverture et Culture 1 » durant une période de 4 semaines entre mi-décembre 2007 et début février 2008. J'ai effectué mon stage au sein de...
Le projet Xbox: Comment s'imposer sur le marché des jeux vidéos, où l'on trouve Nintendo, une société très expérimenté, et Sony, qui s'est imposé comme le leader incontesté depuis 1995?
Étude de cas - 20 pages - Marketing technologies
La Xbox, même si elle n'a pas réussi à détrôner Sony, a été un succès. Elle a réussi a trouver sa place dans un marché que les spécialistes qualifiaient de saturé avant la sortie de la console. La Xbox a désormais pris le dessus sur la Gamecube de Nintendo, avec aujourd'hui 15.5 millions...
L'utilisation du média Internet pour la communication financière de TF1 et de M6
Étude de cas - 35 pages - Communication
La communication financière des entreprises cotées en Bourse devient de plus en plus stratégique. En effet, le nombre d'actionnaires individuels se multiplie inexorablement depuis une dizaine d'années. Les entreprises ont donc ouvert leur communication financière à un public moins habitué aux...
Le packaging et design dans le monde du luxe
Mémoire - 47 pages - Marketing luxe
Design et packaging sont deux termes indissociables lorsque l'on évoque le domaine du luxe. En effet, si le contenu est le produit vendu, toute marque vend aussi un peu de son image à travers le contenant dans la mesure où celui-ci est la partie apparente de l'iceberg. Nous vous présenterons le...
Analyse SWOT - Nintendo
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
Le secteur du jeu vidéo est en constante augmentation depuis quelques mois, en particulier depuis le début de la crise sanitaire et des confinements successifs. Toutefois, depuis de plus nombreuses années encore, les jeux vidéo restent un des loisirs privilégiés des consommateurs entre 15 et 40...
Réponse à l'appel d'offres de l'Agence Française pour la Biodiversité - Refonte du site internet et de la base de données de gestion de la marque Esprit Parc National
Étude de cas - 18 pages - Digital & e-marketing
Suite à votre appel d'offres, nous vous faisons parvenir notre proposition commerciale concernant la refonte de votre site internet et l'optimisation de votre base de données. Après avoir défini le contexte incluant vos attentes et l'analyse du marché, nous vous proposons de...
Le marketing sauvera-t-il l'industrie du disque de la crise ?
Mémoire - 90 pages - Marketing produit
Mémoire de Master en Marketing dont le sujet est : Le marketing sauvera t-il l'industrie du disque de la crise ? Ce travail de recherche a pour but de cerner les limites du marketing dans ce secteur et de proposer des voies de solutions dans un marché en pleine transformation.
Dossier d'Analyse Produit Nivea For Men "Summer Look"
Étude de cas - 11 pages - Marketing produit
Aujourd'hui, la métro sexualité est une tendance de notre société. Les hommes n'ont plus peur de pousser la porte d'une parfumerie pour acheter leur gel douche parfumé ou leur baume hydratant après rasage ! Les plus audacieux osent même les anti-rides, les masques ou l'autobronzant. Et parce que...
Le Marketing Internet de la BD
Étude de cas - 65 pages - Marketing technologies
Quelles solutions le Marketing Internet va-t-il apporter au développement de la Bande Dessinée franco-belge ? Pour lutter contre les menaces qui planent au-dessus de sa superbe santé, la bande dessinée peut se servir des techniques marketing présentes sur Internet afin de permettre une...
Analyse de secteur : les consoles de salon
Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies
Le marché des consoles de jeux de salon, c'est-à-dire des consoles à brancher sur une télévision, est un marché en constante évolution. Depuis l'apparition des consoles de jeux dans les années 70, l'évolution technologique a été fulgurante. Elles sont passées en l'espace de 30 ans du statut...
Etude marketing des Sim's
Étude de cas - 37 pages - Marketing technologies
Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.
Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord
Étude de cas - 22 pages - Management organisation
Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) au...
Packaging et Environnement : un paradoxe inévitable ?
Mémoire - 50 pages - Marketing consommateur
Le packaging, de part son contact constant avec le consommateur, est devenu un média à part entière, tant sur le plan communicationnel que sur le plan informationnel. Si au départ on ne lui confiait que des fonctions de contenants, autrement dit contenir, transporter et conserver, il revêt...
Etude produit : la PSP GO de Sony
Étude de marché - 25 pages - Marketing produit
La PSP GO a connu un succès en demi-teinte, la console ultra-portable de SONY poussant le concept de dématérialisation du support de jeux à son maximum ne s'est pas très bien vendue, il est impossible de connaître les chiffres exacts de vente de ce modèle, SONY les gardant à double tour ...