Consultez plus de 19778 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Thème économique : Graphisme

Graphisme

Nos documents

Filtrer par :

19 juin 2014
doc

Proposition d'un cahier des charges pour la création d'un site internet pour ACM

Étude de cas - 14 pages - Communication

Le site a pour vocation de promouvoir le traitement métabolique du cancer ainsi que l'association « Cancer et métabolisme ». Le site remplit un quadruple objectif : - Recueille d'informations sur les traitements des patients - Faciliter le suivi de traitement par les patients et les docteurs -...

14 févr. 2008
doc

Le concept d'« Adulescence « a-t-il participé à l'échec de la commercialisation de la Renault Modus ?

Mémoire - 98 pages - Marketing produit

« Grandir, Pour quoi faire ? »

12 Nov. 2007
doc

Rapport de projet de création d'entreprise: MacroWeb SARL, société de développement informatique

Étude de cas - 45 pages - Management organisation

Toutefois, comment faire le tri entre plusieurs possibilités et entre plusieurs choix qui peuvent présenter les mêmes attraits. Un autre facteur rentre en considération à savoir les contraintes d'ordre organisationnel, matériel, législatif à gérer dans un environnement turbulent caractérisé par...

23 Mars 2003
doc

L'image de l'entreprise par l'image

Mémoire - 28 pages - Marketing médias

Pourquoi l'entreprise attache-t-elle autant d'importance à l'image qu'elle véhicule aussi bien en interne qu'en externe ? Et quelle est la place de l'identification visuelle dans la perception de l'entreprise par ses partenaires ? Dans un premier temps, nous...

09 avril 2004
doc

Analyse concurrentielle : les consoles de jeux sur le marché français

Étude de marché - 7 pages - Marketing produit

Le marché des consoles de jeux vidéos est un marché de plus en plus important, et par la même occasion très lucratif. Les différents acteurs aujourd'hui présents sur ce marché porteur, mènent entre eux une lutte sans merci pour vendre leurs consoles, toujours plus performantes et réalistes,...

31 déc. 2005
doc

Lancement du produit Fragile JPG

Étude de cas - 11 pages - Marketing produit

Les étapes de la création d'un parfum sont communes à toutes les marques : on cherche d'abord les valeurs que la marque veut donner à son nouveau produit, puis on choisit le packaging, c'est à dire le flacon et le nom du parfum et enfin seulement on choisit le jus qui sera mis dans le flacon....

27 juil. 2006
doc

Le design et le produit

Étude de marché - 42 pages - Marketing sensoriel

Quand on parle de marketing-mix, nous faisons référence au prix, à la distribution, à la promotion (communication) et au produit. En terme de produit, nous entendons tout ce que propose un établissement (biens ou services) pour répondre aux différents besoins des consommateurs. Il existe...

26 févr. 2007
doc

Locations touristiques : enjeux, impacts et perspectives de développement pour la Martinique

Étude de marché - 99 pages - Marketing tourisme

Dans la chaîne des biens et des services qui constituent le produit touristique, l'hébergement est avec le transport, le secteur le plus important. Il est une préoccupation incontournable pour le touriste de séjour (hors plaisanciers). En Martinique, il est possible de diviser l'hébergement...

12 Mars 2007
doc

Le buzz marketing : une stratégie « virale » qui se propage sur internet de bouche à oreille

Mémoire - 21 pages - Marketing technologies

Le buzz marketing sur Internet fait depuis quelques temps rêver tous les annonceurs. Dans un contexte de lassitude du consommateur face à la publicité traditionnelle, ce nouveau moyen de communiquer semble un eldorado en terme de coût et d'efficacité. Or l'apparente diversité des méthodes...

11 avril 2007
doc

Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)

Analyse financière - 61 pages - Finance

Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...

06 juil. 2007
pdf

Business plan: PhotoGenie

Business plan - 56 pages - Marketing technologies

PhotoGénie est un site marchand spécialisé dans le tirage de photos numériques personnalisées. Le marché du développement photo argentique se substitue au récent marché du tirage de photos numériques. C'est dans cette optique que l'idée de PhotoGénie est née. En effet, les sites de tirage photos...

10 juil. 2007
doc

Etude sémiologique et recommandation publicitaire sur Nivea for Men

Étude de cas - 74 pages - Marketing médias

La liberté et le choix de l'individu n'ont jamais été aussi grands qu'à l'heure actuelle (liberté de pensée, offre vestimentaire, musicale, cinématographique…). Cependant, confronté à une société régie par de multiples codes et règles, l'individu est inconsciemment amené vers des stéréotypes...

01 Janv. 2008
doc

Coca-Cola: La naissance d'un mythe

Étude de cas - 24 pages - Marketing produit

Au fil des années, Coca-Cola est devenu plus qu'une simple entreprise mais littéralement un mythe, et le produit principal de cette marque est devenu à lui seul un symbole reconnu et adoré en tant qu'élément d'identité par une grande partie de la population. Lorsqu'un consommateur rentre dans un...

23 févr. 2008
doc

Internet : nouveau pilier pour le marketing de la grande distribution

Mémoire - 47 pages - Marketing technologies

Créé sous le nom d'Arpanet, pour des besoins militaires en 1969, Internet fut pendant quelques temps réservé aux chercheurs et aux universitaires. Il permet avant tout, grâce à un réseau informatique reliant des millions d'ordinateurs, d'accéder et d'échanger de l'information. Depuis les années...

28 févr. 2008
ppt

Enquête de Marketing chez Gallimard Jeunesse

Étude de marché - 26 pages - Marketing produit

Produit: Le développement du pôle documentaire s'est initié il y a plus de 15 ans avec le lancement de la collection Mes premières découvertes. Positionnement « officiel » de la collection : des imagiers pour les enfants à partir de 2 ans, à thématique précise et resserrée, basée sur...

20 Nov. 2014
doc

Stratégie marketing de Nintendo : exemple du lancement de la Wii

Étude de marché - 8 pages - Marketing technologies

Si nous avons choisi de vous parler de Nintendo et de sa console nouvelle génération, la Wii, c'est que celle-ci aura certainement une place de choix dans les listes de Noël de beaucoup d'entre nous… En effet, l'innovation de cette console et les choix stratégiques de Nintendo en terme de...

20 Nov. 2014
ppt

Packaging du riz long grain et analyse de 4 exemples

Étude de cas - 13 pages - Marketing produit

Le Riz long grain Uncle Ben's « Un riz facile et rapide à cuisiner qui reste un riz de qualité » L'aspect facile, pratique est mis en avant avec les sachets de cuisson et leurs coins froids. Cette innovation est mise en valeur et renforcée par l'inscription brevet exclusif. Donc tout ceci nous...

01 Mars 2008
pdf

Dossier illustré : le marché de la vente d'articles de sport (2006)

Étude de cas - 38 pages - Marketing sportif

Dans ce dossier, il faut entendre par « marché du sport », le marché de la vente d'articles de sport. Dans les chiffres qui suivent, il n'est donc pas pris en compte les adhésions aux clubs, les recettes des rencontres sportives, la billetterie, les retransmissions, etc… qui dépassent le...

13 Mars 2008
doc

Nintendo Ltd

Étude de cas - 15 pages - Management organisation

Au cours du dernier siècle, les avancées technologiques n'ont cessé d'affluer et cela a contribué à alimenter la ferveur d'une société férue de consommation et de nouveauté. Or, dans la virulence du marché du divertissement, les consoles de jeux vidéo ont acquis une sérieuse part de celui-ci au...

06 Nov. 2014
doc

Dossier marketing Vivendi

Étude de cas - 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d'extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent dans le...

31 Mars 2008
doc

Avant-projet: organisation de la 5ème édition du festival "Tête de l'Art"

Guide pratique - 64 pages - Marketing des services

On appelle de manière commune « arts de la rue » : les événements artistiques, les spectacles, les représentations proposées hors des lieux pré-affectés tels que les théâtres, les salles de concert, les musées… mais dans la rue, donc, sur les places, les parkings, dans une gare ou un port et...

12 août 2008
doc

Dossier entrepreneuriat: organisme de formation

Étude de cas - 88 pages - Ressources humaines

Mme X souhaite développer un réseau de formateurs pour proposer aux organismes de formations de la région Languedoc Roussillon des formateurs qualifiés et motivés. Dans un premier temps, elle a essayé de contacter des organismes de formations pour établir des partenariats avec eux en leur...

19 Nov. 2008
doc

Comment maintenir la domination de la Wii sur le marché des consoles de salon ?

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui Nintendo semble avoir repris sa position de leader sur le marché des consoles de jeu avec le lancement de la Wii qui a connu un énorme succès. Mais le marché des jeux vidéo est un marché très concurrentiel et concentré, et certains signes laissent déjà entrevoir certains défis à...

05 Janv. 2010
doc

La musique en ligne (2009)

Mémoire - 111 pages - Digital & e-marketing

Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l'essentiel des coûts d'infrastructure et...

20 Janv. 2010
doc

Le parrainage sportif

Mémoire - 28 pages - Marketing sportif

Le sport attire les entreprises par la multitude de symboles et de représentations sociales dont il est la source. Il est devenu une véritable arme stratégique pour celles-ci. Les fabricants de matériels sportifs sont les premiers concernés par cette stratégie. Elle leur permet de démontrer la...

17 août 2010
doc

La conclusion de l'entretien de vente

Guide pratique - 6 pages - Achats

Savoir conclure, c'est d'abord être capable de percevoir les signaux d'achat pour, ensuite, oser mettre en œuvre une technique de conclusion. En fin de négociation, le client compare mentalement ses motivations et ses freins par rapport à la décision d'achat. Le vendeur doit lui inspirer...

30 Oct. 2015
doc

Présentation du groupe Renault

Étude de cas - 39 pages - Marketing automobile

Le secteur automobile français se porte mal avec des ventes en baisse et l'émergence des marques des pays en voix de développement. Ces marques bénéficient de coûts de production très faible et le rapport qualité / prix est souvent meilleurs que nos constructeurs français tels que Peugeot,...

16 Nov. 2010
pdf

L'approche par les processus en milieu Petite et Moyenne Entreprise : une source d'amélioration de la performance

Mémoire - 65 pages - Finance

De nos jours, une grande partie de la littérature produite par les spécialistes de la gestion des processus métiers suggère que la mise en œuvre de l'approche processus permettrait d'aider les organisations à être plus sensibles à une mutation de leur environnement. En ce sens, ce...

02 févr. 2011
pdf

Les smartphones, un nouveau canal de communication pour les entreprises

Mémoire - 20 pages - Communication

Objet hybride à mi-chemin entre le téléphone mobile et l'ordinateur portable, le smartphone possède cette capacité de répondre à de nombreux usages en toute circonstance. Outil conçu pour les professionnels, il s'est désormais démocratisé auprès du grand public. C'est avant tout le succès d'une...

06 déc. 2011
doc

Marketing avancé : étude de cas Wii

Étude de cas - 13 pages - Marketing des services

Sur le marché des consoles vidéo, on compte 3 acteurs principaux. Ces 3 concurrents puissants sont Sony, Microsoft et Nintendo. Chacun cherchant à se différencier des autres et à être les premiers en termes d'innovation, etc. Pourtant, depuis quelques années celui qui a vu ses ventes augmenter...