Le Métavers, monde virtuel et numérique - LEGO & Epic Games
Étude de cas - 15 pages - Marketing médias
Le métavers a su reproduire dans son monde virtuel, le quotidien et les habitudes que les consommateurs ont dans la vie réelle. Aujourd'hui, le consommateur porte de plus en plus d'importance à la propriété numérique, c'est grâce à cela que le métavers a vu naître son...
Le positionnement du designer UI/UX indépendant
Mémoire - 12 pages - Digital & e-marketing
L'impact des TIC dans tous les aspects de la quotidienneté humaine est un élément à tenir en compte dû aux différents facteurs qui en font partie. Par exemple, l'introduction des technologies dans le commerce a permis d'enrichir les interactions entre les créateurs/vendeurs et les...
Le rebranding de Facebook en Meta
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
La stratégie de Facebook pour générer des revenus a toujours été de vendre de l'audience et de la publicité aux annonceurs, et la société est aujourd'hui un des médias les plus puissants au monde en détenant près du quart du marché de la publicité en ligne en 2021. Malgré les scandales,...
Analyse de stratégie - Meta Platforms, Inc.
Étude de cas - 17 pages - Théories marketing
Meta Platforms, Inc. connu sous le nom commercial Meta est un groupe Américain crée en 2004 par Mark Zuckerberg, Chris Hughes, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Dustin Moskowitz. Initialement appelée Facebook, l'entreprise a comme principal service le réseau social homonyme, mais compte...
Marketing mix - Carrefour
Étude de cas - 4 pages - Marketing distribution
En 2021, Carrefour est le second plus gros distributeur en France avec 20% des parts de marché, derrière le leader Leclerc avec 22%. Son logo actuel, conçu en 1966, est une illusion d'optique et représente la lettre « C » majuscule entourée de deux flèches, une rouge tournée vers la gauche et une...
En quoi le marketing expérientiel virtuel est-il devenu, en l'espace de quelques années, un des moyens les plus efficaces d'augmenter à la fois la compétitivité et les performances de l'entreprise ?
Mémoire - 15 pages - Marketing technologies
Les entreprises évoluent dans un contexte qui apparaît comme étant bien plus complexe qu'il y a quelques années en arrière. Les défis qu'elles doivent relever sont plus nombreux, cela est dû entre autres choses à la mondialisation, à la montée de la concurrence, mais aussi à...
En quoi les NFT peuvent améliorer le futur du CRM ?
Mémoire - 23 pages - Management organisation
J'ai décidé de m'intéresser à la question des NFT dans l'évolution de la relation client, le Customer Relationship Management (CRM) des entreprises et grandes marques pour étudier l'impact que cela pouvait avoir sur notre culture d'entreprise. Dans ce mémoire, je cherche à...
Analyse stratégique - Meta, le nouveau nom du groupe Facebook
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Meta comme métamorphose, mais aussi comme métavers : ça y est, c'est fait. Facebook vient de changer de dénomination sociale. Annoncé depuis peu, c'est à l'occasion du Connect 2021 qui s'est tenu le 28 octobre que la plateforme au logo bleu a officialisé sa mutation. Au...
Analyse SWOT - Meta (ex-Facebook)
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Le groupe Meta Platforms, Inc. est une société technologique américaine créée officiellement le 21 octobre 2021 afin de dissocier le réseau social Facebook de sa maison-mère qui avait alors le même nom. Lancé en février 2004 par Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Chris Hughes et...
Les cryptomonnaies face aux enjeux écologiques
Mémoire - 64 pages - Finance
Le travail effectué à travers ce mémoire a pour objectif de démontrer le fonctionnement de la cryptomonnaie et de la blockchain face aux différentes contraintes et obstacles afin d'essayer de déterminer les perspectives de ces monnaies virtuelles. La problématique de ce mémoire annonce le...
L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft
Étude de cas - 10 pages - Stratégie
Le 18 janvier 2022, Microsoft a annoncé son intention de lancer l'acquisition d'Activision Blizzard contre 69 milliards de dollars soit une prime de 45 % par rapport à la valeur de l'action d'Activision Blizzard. En se basant sur l'analyse des perspectives du secteur,...
Analyse PESTEL - Le secteur du jeu vidéo
Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing
Le marché mondial du jeu vidéo est estimé à 187 milliards de dollars en termes de revenus en 2023, soit une croissance de 2,5% par rapport à l'année précédente. La première région est l'Asie-Pacifique qui représente 46% des parts de marché, suivie de l'Amérique du Nord avec 27% et de...
Le business model d'une plateforme d'échange - Comment une plateforme d'échange de cryptomonnaies génère-t-elle de l'argent ?
Étude de cas - 6 pages - Marketing bancaire
Il y a aujourd'hui plus de 600 plateformes d'échange de cryptomonnaies dans le monde. Certaines plateformes d'échange de cryptomonnaies ne sont plus des start-up. Une centaine d'entre elles se livrent une guerre acharnée de tarifs afin de capter des clients. La plateforme Binance,...
Le marketing expérientiel virtuel
Étude de marché - 41 pages - Marketing médias
Lorsque je me rends au supermarché, que je fais mes provisions, que j'achète un certain nombre de produits, ce que je remarque tout de suite est l'impersonnalité du lieu. Je dois l'avouer d'ailleurs, je ne vais jamais dans une grande surface par envie, ni par plaisir. Avant même...
Les influenceurs : nouvelle cible stratégique pour les marques ? - publié le 24/10/2022
Mémoire - 10 pages - Marketing médias
Depuis quelques années, les influenceurs digitaux ont fait leur apparition dans le monde du Net et plus spécifiquement des réseaux sociaux. Ces sites sont aujourd'hui un lieu d'échanges, où les entreprises ne cherchent pas uniquement à gagner de nouveaux clients, mais bien davantage à...
Analyse SWOT - LinkedIn - publié le 30/10/2022
Étude de cas - 4 pages - Digital & e-marketing
LinkedIn est un réseau social professionnel fondé aux États-Unis le 28 décembre 2002 par Reid Hoffman et Allen Blue et trois autres associés. Les débuts de l'entreprise sont assez timides et LinkedIn commence véritablement à se développer à partir de 2004 lorsque plusieurs fonctionnalités...
Analyse PESTEL - Airbnb - publié le 13/11/2022
Étude de cas - 3 pages - Marketing tourisme
L'idée d'Airbnb est née lorsque les cofondateurs et colocataires Brian Chesky et Joe Gebbia qui avaient du mal à payer leur loyer, ont trouvé un moyen original d'arrondir leurs fins de mois. Les deux designers avaient remarqué qu'une conférence locale sur le design industriel...
Analyse PESTEL - Le secteur des cryptomonnaies
Étude de marché - 4 pages - Finance
Les cryptomonnaies gagnent de plus en plus leur place dans la sphère financière et leur popularité grandissante est telle qu'un grand nombre de marchands les acceptent comme moyen de paiement. Les cryptomonnaies sont des monnaies exclusivement numériques qui n'existent pas sous forme...
Promouvoir la stratégie de l'entreprise et la fonction RH à travers une politique de marketing des Ressources Humaines - publié le 22/02/2023
Mémoire - 14 pages - Ressources humaines
Le monde des entreprises a connu une grande quantité d'évolutions au fil des ans. Entre la montée de la mondialisation, l'émergence de technologies toujours plus avancées et les diverses crises, les entreprises ont été forcées de modifier une grande partie de leur organisation et de leur...
Comment améliorer l'expérience collaborateur et par conséquent fidéliser les collaborateurs dans un cabinet d'expertise-comptable de moins de 20 salariés en période post-Covid 19 ?
Mémoire - 29 pages - Comptabilité
Nous travaillons sur la notion d'expérience collaborateur au sein d'une petite organisation pour comprendre les mécanismes de fidélisation qui peuvent être mis en place par une entreprise afin de limiter son taux de turnover et garantir les meilleures conditions de travail aux...
Démocratisation et sauvegarde de l'art pictural grâce aux apports de la Blockchain
Mémoire - 36 pages - Stratégie
Mars 2021, la maison de vente aux enchères Christie's propose lors d'une de ses séances une oeuvre spéciale et inattendue, pour le prix de départ de 100 $. Il s'agit de 5000 oeuvres numériques vectorielles regroupées sous forme de mosaïque en une seule oeuvre intitulée « Everydays :...
Projet d'entreprise: Sustainable Life
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Devant le succès des mondes parallèles créés sur Internet et l'engouement perceptible chez les utilisateurs (dont un membre du groupe), nous avons émis l'idée de créer un monde virtuel où il serait question de gérer une réserve animalière. Cette dernière a pour but de mêler le jeu avec...