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Thème économique : Piratage

Piratage

Nos documents

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16 Janv. 2005
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Le projet Xbox: Comment s'imposer sur le marché des jeux vidéos, où l'on trouve Nintendo, une société très expérimenté, et Sony, qui s'est imposé comme le leader incontesté depuis 1995?

Étude de cas - 20 pages - Marketing technologies

La Xbox, même si elle n'a pas réussi à détrôner Sony, a été un succès. Elle a réussi a trouver sa place dans un marché que les spécialistes qualifiaient de saturé avant la sortie de la console. La Xbox a désormais pris le dessus sur la Gamecube de Nintendo, avec aujourd'hui 15.5 millions...

08 Mars 2007
doc

Quels sont les intérêts et les nouveaux moyens de lutter contre la contrefaçon dans le secteur du luxe ?

Mémoire - 28 pages - Propriété intellectuelle

Le secteur du luxe est le premier à avoir été réellement touché par la contrefaçon. Si ce phénomène est depuis toujours qualifié d'inquiétant, il est devenu un fléau qu'il faut tenter de maîtriser. Encore trop souvent considérée comme une infraction mineure, la contrefaçon représente tout...

06 Nov. 2014
doc

Les cybermarchands peuvent-ils maîtriser les risques liés aux transactions électroniques ?

Mémoire - 37 pages - Digital & e-marketing

Fraude, usurpation d'identité, détournement de comptes clients, etc. Autant de termes qui sont bien connus dans l'univers du e-commerce. La dématérialisation de la monnaie tendant vers un essor des transactions électroniques, on constate qu'il y a de plus en plus de fraudes de tous types sur...

05 Oct. 2007
doc

Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

Étude de cas - 173 pages - Marketing technologies

Dans le contexte actuel d'essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d'Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques, cette génération...

31 Oct. 2007
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Les NTIC dans le pilotage de force de la vente

Étude de cas - 83 pages - Marketing technologies

L'outil informatique doit-il être un pilier dans le management d'une force de vente B2B fournissant des produits à valeur ajoutée technologique ? Avant même d'en arriver aux hypothèses, toute l'étude réalisée aussi bien à travers la littérature que sur le terrain a permis de placer l'outil...

16 févr. 2008
doc

Etude d'une innovation : lancement de la playstation portable en france

Étude de cas - 19 pages - Marketing technologies

L'arrivé de la Playstation portable a doublé le marché des consoles portables en France en volume : 1.6 million de pièces écoulées en 2005 contre 800 000 en 2004. L'année de 2006 sera donc celle du duel Sony vs Nintendo, même si nous verrons que les deux consoles ne sont concurrentes que sur une...

30 Mars 2008
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EMI: un business model remis en cause par la crise du marché du CD

Étude de cas - 39 pages - Marketing produit

Le cas EMI est daté de 2004 - 2005, il y a eu beaucoup d'évolutions depuis : - Sur le marché en général - D'un point de vue législatif Figurons-nous donc un retour en arrière afin de proposer une stratégie susceptible de changer EMI, de refondre son Business Model Dès lors, quelle valeur donner...

03 juin 2008
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Free hugs, un exemple marquant du fort développement de la vidéo sur Internet

Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies

Dans une société de plus en plus individualiste et libérale des actions telles que le « Free Hugs » nous rappellent que la solidarité et un rapprochement entre les personnes est encore possible. Le streaming, à moindre mesure, permet également et indirectement une entraide et un contact entre...

09 mai 2010
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Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...

01 juil. 2010
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La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple

Mémoire - 87 pages - Marketing technologies

Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...

05 Nov. 2014
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E-commerce au Maroc

Mémoire - 37 pages - Digital & e-marketing

L'évolution des technologies de l'information et de communication et le développement d'Internet ont contribué à l'émergence du nouveau phénomène mondial à savoir le commerce électronique ou le e-commerce. Ce nouveau mode de commerce basé sur les transactions électroniques a connu un succès...

21 Oct. 2010
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Analyse de la situation financière du groupe Ubisoft par la méthode des ratios

Analyse financière - 25 pages - Audit

Notre travail de session consiste en une analyse des états financiers présentés selon les normes IFRS du groupe Ubisoft, une société européenne de production, d'édition et de distribution de logiciels ludo-éducatifs (utilisé dans un but éducatif). Le groupe Ubisoft a été crée en 1986 par les...

08 Nov. 2010
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Quels sont les secrets de la stratégie d'Apple ?

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Suite à la publication récente du logiciel interne de l'Apple TV, plusieurs découvertes très intéressantes ont été faites dans les fichiers du logiciel interne « firmware ». Alors qu'actuellement l'iPhone 4, la dernière version du téléphone d'Apple à écran tactile lancé par Apple le...

31 juil. 2015
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Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

02 Mars 2011
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Stratégie marketing d'iTunes (2010)

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

L'iTunes Store d'Apple est la référence sur le marché de la musique numérique. Cet e-shop s'est imposé comme étant le leader incontestable du marché avec environ 70% de PDM (part de marché) de la musique numérique légale. Sa force majeure est d'avoir été le premier à proposer des téléchargements...

22 déc. 2010
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Le celebrity marketing et les réseaux sociaux

Mémoire - 65 pages - Marketing médias

Dans la crise profonde que connaît la presse, une seule exception : la presse people qui caracole en tête des succès d'édition des magazines depuis des années (Closer, Voici, Public, Gala). Sur le plan télévisuel, on assiste à l'explosion du nombre d'émissions et rubriques consacrées aux stars...

06 Nov. 2012
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Les banques en ligne: les cyberbanques

Mémoire - 29 pages - Finance

Aujourd'hui, le rôle d'une banque est simple. C'est une entreprise qui fait le commerce de l'argent, car elle peut exercer différentes activités telles que recevoir et garder pour le compte de ses clients leurs fonds, proposer divers placements comme par exemple l'épargne, fournir des moyens de...

29 juil. 2015
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L'Intelligence Economique à la française

Mémoire - 30 pages - Management organisation

« L'Intelligence Economique sera au XXIème siècle, ce que le Marketing a été dans les années 1970 », Alain Juillet (Haut responsable pour l'Intelligence Economique auprès du Premier ministre.) Depuis la fin de la Guerre Froide et du monde bipolaire, le visage économique de la planète à...

06 Oct. 2020
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Analyse SWOT - Apple - publié le 14/06/2018

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Apple est une multinationale alliant innovation et succès. Elle est depuis plusieurs années devenue incontournable. Connue de tous, elle est sur le devant de la scène. Elle propose des produits toujours plus révolutionnaires. C'est pourquoi elle séduit de plus en plus. Apple est devenue en...

27 juil. 2015
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Etude des panels : le cas Fnac

Étude de cas - 45 pages - Marketing produit

Notre dossier panel sera illustré par l'exemple du leader spécialisé dans la distribution de produits culturels et électroniques : la FNAC.

07 juil. 2015
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L'innovation dans le domaine des décodeurs numériques

Thèse - 48 pages - Communication

Thèse professionnelle sur les décodeurs numériques. Les aspects techniques et fonctionnels sont abordés, puis les aspects de marché, et des enjeux stratégiques. Les problématiques commerciales et économiques sont omniprésentes puisqu'elles guident l'évolution de la technologie.

27 Sept. 2019
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La gestion informatisée de l'entreprise

Étude de cas - 10 pages - Management organisation

La gestion c'est le fait d'administrer, de réaliser des choix assurant la rentabilité de l'entreprise. L'informatique a été créée en 1962, c'est une contraction de "information" et "automatique". C'est donc un traitement informatisé de l'information. L'entreprise...

15 juil. 2015
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L'évolution des métiers du management dans les filières culturelles - L'exemple de l'industrie du cinéma

Mémoire - 58 pages - Management organisation

Mémoire de fin d'études sur le management culturel.

30 Nov. 2019
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Situations et leviers d'agilité pour la Supply Chain agile

Mémoire - 24 pages - Management organisation

Avec l'évolution des paysages économique et industrielle (volatilité des marchés, offre produit de plus en plus variée, évolutions de la réglementation, prise en compte des facteurs sociétaux et des aspects environnementaux…), les défis auxquels doivent faire face les Supply Chain...

19 juin 2020
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Business model du Web - Netflix

Étude de cas - 6 pages - Digital & e-marketing

L'anecdote veut que, après avoir dû payer des pénalités de retard dans un vidéoclub Blockbusters, Reed Hastings (PDG de Netflix) ait eu l'idée de lancer un service similaire, mais de le proposer avec un abonnement au forfait. À l'origine, Netflix est lancé en 1997 par Reed Hastings et...

15 févr. 2021
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Analyse SWOT - The Walt Disney Company - publié le 14/02/2021

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923, et spécialisée dans le domaine des divertissements. Il s'agissait à l'origine d'un studio de dessins animés créé par deux frères, Roy & Walt Disney. Le succès est rapide, et le groupe prend vite de l'importance....

04 juin 2009
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Le phénomène Deezer.com

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

La place d'Internet dans la vie des gens prend une ampleur de plus en plus importante. Considéré à la base comme un simple vivier d'informations, il est devenu un outil de communication indispensable.

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

15 Sept. 2022

L'audiovisuel face à l'omniprésence du web et d'Internet

Mémoire - 24 pages - Marketing médias

La génération Z, à laquelle j'appartiens, a vu croître un phénomène technologique révolutionnant notre quotidien : je parle de la montée en puissance d'Internet. Aujourd'hui inscrit dans nos vies, Internet a bouleversé en quelques décennies nos modes de consommation, nos rapports...

15 déc. 2021

Analyse SWOT - Bitcoin

Étude de cas - 6 pages - Marketing bancaire

En dix ans d'existence à peine, le Bitcoin a suscité à la fois admiration, craintes et critiques. Cette monnaie virtuelle fut lancée le 3 janvier 2009 par une personne, ou un groupe de personnes, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Plusieurs personnes ont prétendu être le créateur,...