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Thème économique : Plateformes de musique

Plateformes de musique

Nos documents

Filtrer par :

01 Nov. 2020
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Mutations de l'industrie musicale et adaptations des grandes maisons de disque

Mémoire - 14 pages - Marketing technologies

Nous avons voulu traiter d'un sujet d'actualité, comme proposé par les enseignants en charge de l'atelier. Cette première orientation nous a naturellement portés vers les nouvelles technologies, Internet, et l'impact que leur développement a pu avoir sur les sphères économiques,...

28 déc. 2011
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Carrefour lance boostore, ça fait peur ! - Thierry debarnot

Étude de cas - 2 pages - Marketing distribution

Carrefour a lancé le 20 juin 2006 son site de vente en ligne de produits non alimentaires Boostore . Objectif de ce site, "avoir les meilleurs prix discount sur tous les produits culturels, high-tech, loisirs et électroménagers"....

05 Nov. 2014
doc

Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo...

16 déc. 2009
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Le web 2.0 et l'artiste musical émergent, les internautes comme vecteur de promotion

Mémoire - 42 pages - Communication

« Insérer un lien hypertexte sur Facebook pour partager avec vos amis la vidéo d'un nouveau prodige de la musique trouvé sur YouTube et ce, tout en vous assurant que vous renseignez sa page MySpace sur votre blog… » Si cette phrase introductive vous parait pleine de sens, c'est que...

21 déc. 2022
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Comment une start-up du streaming peut-elle se pérenniser dans un paysage fortement concurrentiel ? - EasyBroadcast

Mémoire - 24 pages - Management organisation

Le streaming OTT est une solution qui a révolutionné nos vies en permettant d'accéder à des programmes selon nos propres choix, quand on veut et où on veut. Le premier système de streaming a été inventé en 1920, une technologie donnant la possibilité d'écouter de la musique sans...

29 Oct. 2007
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Le marketing du disque face à Internet

Mémoire - 152 pages - Marketing produit

La musique s'est toujours positionnée parmi les activités culturelles préférées des français. En effet, en 2004, trois quarts d'entre eux de plus de 15 ans ont déclaré avoir écouté au moins un disque dans l'année, alors que seulement deux tiers ont affirmé avoir lu au moins un...

26 Mars 2006
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Nouvelles technologies et mutation d'un marché: quels leviers de croissance pour l'industrie du disque ?

Mémoire - 51 pages - Marketing technologies

Face à des avancée technologiques permanentes, ayant des répercutions fortes sur l'industrie musicale, quels sont les leviers de croissance qui lui permettront d'évoluer et de faire face à la violente crise qu'elle connaît actuellement ? L'industrie musicale est train de vivre une révolution...

15 Nov. 2014
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Internet et la démocratisation de l'accès au marché de l'industrie musicale - Les frontières d'un mythe

Mémoire - 48 pages - Marketing médias

Nous pourrions définir le paradigme classique de l'industrie musicale selon les trois éléments que sont les artistes, le public et les médiateurs. Les artistes composent, écrivent et interprètent ; les médiateurs produisent le master et accompagnent l'artiste tout au long de sa carrière,...

11 Nov. 2014
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Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...

04 févr. 2006
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Le marché du disque

Étude de marché - 59 pages - Marketing produit

L'industrie musicale doit se mettre à l'heure d'Internet. Quels sont les moyens mis en œuvre et les stratégies utilisées par les grands groupes? Qui sont les nouveaux acteurs de la musique en ligne et qui profitent du marché ? Quelles recommandations peut-on proposer afin de...

29 juil. 2015
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L'évolution du Survival Horror sur les consoles de nouvelle génération : enjeux de la fidélisation des joueurs

Mémoire - 110 pages - Marketing produit

Dans la vie d'un joueur passionné, il y a parfois des moments d'angoisse. Des univers cauchemardesques ou psychologiquement dérangeant, par l'étonnant mélange de poésie et de sadisme et/ou encore de violence, de stress ; des atmosphères et des musiques angoissantes, avec un...

12 Mars 2008
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Culture de masse et consommation culturelle. La culture est-elle un produit comme un autre?

Mémoire - 70 pages - Management organisation

La culture, ici entendue comme biens et services culturels, s'ancre indéniablement dans un contexte précis souvent national mais elle n'en participe pas moins au patrimoine mondial. De plus, la mondialisation est particulièrement palpable en ce qui concerne ces biens et services, comme...

20 avril 2011
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L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

15 Sept. 2022

L'audiovisuel face à l'omniprésence du web et d'Internet

Mémoire - 24 pages - Marketing médias

La génération Z, à laquelle j'appartiens, a vu croître un phénomène technologique révolutionnant notre quotidien : je parle de la montée en puissance d'Internet. Aujourd'hui inscrit dans nos vies, Internet a bouleversé en quelques décennies nos modes de consommation, nos rapports...

11 déc. 2006
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Comment relancer les ventes de cd sur un marché saturé

Étude de marché - 50 pages - Marketing produit

MEDIA SATURN est une filiale du groupe METRO AG, spécialisé dans la distribution de produits électroniques, électroménagers et de divertissements grand public, à travers deux enseignes : PLANETE SATURN, en centre ville, et MEDIA MARKT en périphérie. Media Saturn est également présent, et souvent...

20 avril 2011
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Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)

Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...

14 Janv. 2014
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Amazon : forces, faiblesses et opportunités sur le marché français d'un géant en passe de devenir le plus grand magasin de la planète

Étude de cas - 55 pages - Stratégie

« The most important single thing is to focus obsessively on the customer. Our goal is to be earth's most customer-­centric company. » Jeff Bezos. Avant hier, analyste financier ; hier, entrepreneur trentenaire dans le garage de ses parents ; aujourd'hui, à la tête du premier site de vente en...

13 Oct. 2020
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Analyse SWOT - La Fnac

Étude de cas - 5 pages - Marketing distribution

Le marché de la distribution des produits culturels et électroniques regroupe des éléments bien distincts : matériels image et son (TV, lecteurs Blu-Ray, hi-fi...), informatique (PC, tablettes...), vidéo, musique, livres, jeux vidéos, consoles. En France, ces marchés cumulés pèsent près de...

21 avril 2008
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Etude de cas : Virgin

Étude de cas - 53 pages - Marketing produit

Aujourd'hui, Virgin est une holding, aux activités très diversifiées, qui regroupe 250 sociétés, présentes dans 23 pays, la plupart installées off-shore, à la comptabilité ultrasecrète et compte environs 25000 salariés. Toutes les filiales du groupe, bien qu'indépendantes les unes des autres,...

12 Oct. 2024

Quel avenir pour la relation client dans l'assurance à l'ère de la révolution numérique ?

Mémoire - 25 pages - Marketing des services

L'objet de ce mémoire porte sur la relation client dans le secteur des assurances à l'ère de la transformation digitale de cette industrie. Autrement dit, est-ce que la digitalisation en cours, induite par les innovations technologiques et le changement de comportement de la clientèle,...

18 févr. 2009
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La presse magazine et les enjeux du numérique : l'arrivée du média internet signe-t-elle la fin de la presse magazine ?

Mémoire - 79 pages - Stratégie

Depuis l'éclatement de la bulle Internet en 2001, « le réseau des réseaux » ne s'est jamais aussi bien porté. Avec le lancement du Web 2.0 et l'augmentation du nombre de connexions à haut débit, Internet est devenu un média à part entière, crédible et respecté. Un média d'avenir. Les...

19 mai 2010
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Analyse microéconomique - Virgin Group

Étude de cas - 12 pages - Management organisation

Virgin, une entreprise fondée par Richard Branson en 1970, est aujourd'hui implantée sur les cinq continents. Richard Branson est également le directeur général du groupe et plus généralement le moteur de Virgin depuis sa création. Le groupe détient plus de 200 sociétés à travers le monde et...

07 mai 2019
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Sport business - En quoi le social commerce est-il un levier de vente clé pour les clubs de football ?

Mémoire - 132 pages - Marketing sportif

Aux États-Unis, Facebook vient de lancer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de payer directement sur le réseau social. Cela peut s'apparenter à une petite révolution, mais ça ne l'est pas vraiment. Le géant américain s'était déjà essayé au paiement sur sa plateforme il y a...

06 Nov. 2014
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Dossier marketing Vivendi

Étude de cas - 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d'extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent...

28 juil. 2015
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Pourquoi Orange ne peut-il désormais plus rester sur une stratégie de "chasse gardée" de ses applications multimédia mobiles ?

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

La téléphonie mobile est un secteur qui ne cesse d'évoluer grâce aux innovations techniques. Ces dernières années, la technologie mobile, accompagnée d'offres opérateurs adéquates, a permis un changement radical de l'usage des terminaux mobiles. Il ne s'agit plus d'un simple...

22 juil. 2015
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L'utilisation des médias sociaux dans le cadre du marketing

Mémoire - 54 pages - Marketing produit

Ces dernières années ont marqué l'avènement des médias sociaux et de leurs réseaux associés. Le Web 2.0 permet plus que jamais le partage d'informations, mettant l'utilisateur au coeur de l'équation et non plus au bout. Cela a appelé des changements majeurs de communication,...

15 Mars 2010
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Analyse de la stratégie marketing d'Apple

Étude de cas - 25 pages - Marketing produit

I) Présentation Apple Inc. A. En quelques mots Apple Inc. est une société multinationale dont l'activité principale est de fabriquer et vendre des ordinateurs (y compris système d'exploitation). La marque a popularisé de nombreux concepts qui ont révolutionné l'informatique. Elle...

13 Mars 2018
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Les services à la personne et l'économie collaborative au coeur de la digitalisation

Mémoire - 30 pages - Digital & e-marketing

Collaborer, troquer, échanger, partager, louer sont des actions d'échanges qui ont toujours existé. Dans le passé, les gens troquaient les choses qu'ils avaient contre des choses dont ils avaient besoin, c'était un commerce direct de biens et services. Ces anciennes habitudes de...

10 avril 2019
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Mémoire sur les médias sociaux : derniers chiffres des réseaux sociaux, utilisation par les entreprises et les marques, etc.

Mémoire - 10 pages - Communication

Un réseau social est une plateforme permettant de constituer un réseau et de partager des photos, des musiques, des vidéos des messages... Les réseaux sociaux sont arrivés dans les années 2000, on les appelait alors les sites communautaires. Dans ce mémoire, nous allons voir les...

13 avril 2021
doc

Analyse du business model de YouTube

Étude de cas - 8 pages - Digital & e-marketing

Créé en 2005, YouTube est un site de partage de vidéos. Le site permet aux utilisateurs de visualiser, télécharger, partager, noter, ajouter aux listes de lecture, commenter, signaler et s'abonner à d'autres vidéos. YouTube est l'une des applications les plus populaires et les plus...