L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft
Étude de cas - 10 pages - Stratégie
Le 18 janvier 2022, Microsoft a annoncé son intention de lancer l'acquisition d'Activision Blizzard contre 69 milliards de dollars soit une prime de 45 % par rapport à la valeur de l'action d'Activision Blizzard. En se basant sur l'analyse des perspectives du secteur,...
Quels sont ses avantages concurrentiels et quels sont ses choix stratégiques de NVIDIA ?
Mémoire - 17 pages - Théories marketing
Le développement de l'industrie des semi-conducteurs présente à la fois des risques et des opportunités. Par rapport aux autres sociétés de semi-conducteurs, le prix de l'action et la valeur de l'entreprise de NVIDIA se situent à un niveau élevé. Cela soulève plusieurs questions : la...
5 forces de Porter - Intel
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Ayant été détrônée pendant quelque temps par Samsung, l'entreprise Intel Corporation reprend son statut du meilleur fabricant de puces électroniques. La marque américaine a fait des efforts considérables pour reprendre sa couronne sur le marché de l'électronique. Celle-ci...
Analyse PESTEL - Intel
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Fondée par Robbert Noyce et Cordon Moore en 1968 à Santa Clara, dans l'état de Californie, Intel Corporation est une multinationale américaine classée aujourd'hui, deuxième plus grande entreprise de fabrication de puces et de microprocesseurs mondiale en termes de chiffre...
La publicité connectée - L'avenir de la publicité réside-t-il dans l'interactivité ?
Mémoire - 34 pages - Communication
La publicité a traversé les âges : de la préhistoire à aujourd'hui, de la fresque aux Smartphones, elle n'a cessé d'évoluer. Dépendante de l'époque, des cultures et des mentalités dans laquelle elle se situe, la publicité doit sans cesse se réinventer pour rester efficace....
Etude stratégique du marché de la carte à puce
Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies
L'industrie de la carte à puce est apparue il y a une vingtaine d'années. Cette industrie est avant tout basée sur les compétences, le savoir et les nouvelles technologies. Le marché mondial de la carte à puce est tourné en grande partie vers les télécommunications, mais la...
Cas de l'entreprise GEMPLUS : industrie de la carte à puce
Étude de cas - 48 pages - Stratégie
Le succès planétaire de la carte à puce est indiscutable. Elle a progressivement envahi notre vie quotidienne et accompagné de nombreux progrès technologiques telle que la téléphonie mobile. Née dans les années 1970, la carte à puce apparaît dans le commerce pour la première fois en...
Le secteur des téléviseurs LCD - l'entreprise Samsung Electronics
Étude de marché - 24 pages - Marketing technologies
Samsung Electronics est une entreprise sud-coréenne, dont le siège social se trouve à Séoul et fait partie du groupe Samsung. Elle se concentre sur le développement, la production et la commercialisation de produits électroniques dans le domaine des technologies de la communication et de...
L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)
Mémoire - 45 pages - Marketing technologies
Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...
Analyse stratégique du rachat d'ATI par AMD et conséquences sur le marché des processeurs
Étude de cas - 31 pages - Stratégie
La société étasunienne AMD doit, de longue date, faire face à un concurrent très puissant sur le marché des processeurs, Intel. Par conséquent, il a des difficultés à se défaire de son image d'outsider alternatif et à conquérir le grand public, que ce soit en termes de notoriété ou de parts de...
Fusion-acquisition : analyse de l'opération de rapprochement AMD / ATI
Étude de cas - 32 pages - Finance
AMD est une société Américaine, créée en 1969 par Jerry Sanders. Dès le début de son activité, Advanced Micro Devices a commencé à développer des composants électroniques et des circuits intégrés. Dès 1972 elle sort son 1er produit. En 1973, poussée par son succès, AMD ouvre sa première chaîne de...
Les smartphones, un nouveau canal de communication pour les entreprises
Mémoire - 20 pages - Communication
Objet hybride à mi-chemin entre le téléphone mobile et l'ordinateur portable, le smartphone possède cette capacité de répondre à de nombreux usages en toute circonstance. Outil conçu pour les professionnels, il s'est désormais démocratisé auprès du grand public. C'est avant tout le succès d'une...
Quel est l'impact de l'économie numérique sur les activités des PME ?
Mémoire - 27 pages - Tpe et pme
L'économie mondiale a connu de nombreuses révolutions, dont la révolution numérique, qui a affecté le comportement des consommateurs et l'activité des entreprises, et a conduit à la naissance du concept d'économie numérique. Ce concept depuis son émergence est encore controversé parmi...
Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox
Étude de cas - 35 pages - Management organisation
Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox. Comparaison de façon graphique mais aussi pratique notamment par rapport à la partie e-commerce du site.
L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?
Mémoire - 124 pages - Marketing technologies
Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...
Le marché des Smartphones en France (2010)
Étude de marché - 8 pages - Marketing technologies
Qu'est-ce qu'un Smartphone ? C'est en fait un téléphone "intelligent", à mi-chemin entre le téléphone portable et l'ordinateur. Le Smartphone permet de réaliser des appels téléphoniques, mais pas seulement. Ses nombreuses fonctions en ont fait une sorte de « couteau suisse de l'homme moderne...
Le marché mondial des microprocesseurs : AMD et Intel
Étude de marché - 5 pages - Stratégie
Depuis quinze ans, le groupe américain Intel règne sans partage sur le monde des puces d'ordinateurs. Ses principaux concurrents sont Samsung, Texas Instruments, Toshiba ou STMicroelectronics. Mais c'est un outsider, Advanced Micro Devices (AMD), n° 15 mondial du secteur, qui fait...
Le marché du RFID et les opportunités pour IBM
Étude de marché - 64 pages - Marketing technologies
La problématique de l'identification numérique est au cur d'enjeux industriels, de société et de souveraineté. Elle concerne les objets ou groupes d'objets physiques sous forme de stock ou de flux, les objets numériques, et enfin les entités vivantes, animales et humaines. Les technologies...
L'industrie des jeux vidéo
Étude de marché - 27 pages - Marketing technologies
Porter définir une industrie comme un « ensemble de firmes qui fabriquent des produits étroitement substituables ». Entre 1979, date de création de cette industrie, et 2001, l'industrie des jeux vidéo a beaucoup évolué, aussi bien du point de vue de la technologie utilisée, que de celui de la...
Étude et veille des marchés étrangers : le marché du fromage en Californie - Cas de la fromagerie Langlais Delahaye
Étude de marché - 12 pages - Marketing distribution
Nous avons décidé d'étudier l'export du Comté et du Pont-l'Évêque au sein du marché américain, plus précisément sur la côte ouest (Californie), car la demande est importante et les opportunités majeures, malgré la concurrence existante. J'ai choisi les États-Unis, car il y a de...
Présentation de la société Netgem
Étude de cas - 26 pages - Stratégie
Netgem a été créé en 1996 par Joseph Haddad. La société a pour objet principal le développement, la promotion et la commercialisation, tant en France qu'à l'étranger de tous les logiciels et matériels informatiques ou de traitement des données ainsi que la fourniture et la distribution de...
Veille Marketing : le cas Kodac. Le secteur des appareils photos numériques (2005)
Étude de cas - 52 pages - Marketing technologies
Le marché de la photo numérique a explosé entre 2000 et 2002 en voyant les ventes des appareils numériques dépasser les ventes des argentiques. La phase de croissance a durée jusqu'en 2004, avec des ventes sans cesse en augmentation et des appareils photos de plus en plus performants. La phase de...
Le marché de la traçabilité et de l'identification
Étude de marché - 32 pages - Logistique
Au cours de ces dernières années, la traçabilité est devenue fondamentale pour l'ensemble des industriels. C'est aussi un élément clé dans la gestion de la production et de la qualité : elle donne à la traçabilité la capacité de corriger et d'assurer la conformité des produits. Bien...
Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord
Étude de cas - 22 pages - Management organisation
Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) au...
Marketing du produit en environnement informatique : le cas Mandriva
Étude de marché - 32 pages - Marketing technologies
MANDRIVA est une société éditrice de la distribution GNU/Linux. Mais elle n'est pas la seule à proposer ce type de distribution. En effet, il existe actuellement plus de 120 types de distribution Linux. Pour cette étude de concurrence, 5 sociétés se sont révélées comme nos principales...
Le cas Xbox (2003)
Étude de cas - 15 pages - Marketing automobile
Les consoles de jeux sont de plus en plus puissantes, de plus en plus polyvalentes aussi. Elles peuvent, pour certaines, lire des DVD-Vidéos et pour d'autres se connecter à Internet. Mais la différence se fera surtout au niveau du nombre de jeux disponibles pour chaque console. La Playstation...
La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple
Mémoire - 87 pages - Marketing technologies
Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...
La gestion des stocks en fleuristerie
Mémoire - 89 pages - Logistique
Un excès de stock a des nombreuses contraintes pour l'entreprise, dont voici les principales : - Le stockage des marchandises demande des investissements parfois lourds en bâtiment et en matériel - chambre froide, aménagement et matériel divers. - Il augmente les charges de fonctionnement...
Le marché des consoles de jeux vidéos: la Playstation
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
A travers ce dossier, nous vous invitons à analyser un phénomène planétaire de l'industrie du divertissement. En effet nous vous proposons une étude du colosse du marché des consoles de jeux vidéo: La Playstation. Comment Playstation est devenu se qu'il est aujourd'hui? Quels sont ces principaux...
Compte-rendu Salon Progilog 2007
Mémoire - 470 pages - Logistique
Etudiants au sein du Master professionnel management de projets logistiques, nous avons pu dans le cadre de notre formation parcourir le salon Progilog et de la traçabilité au CNIT de la défense pendant trois jours. Le salon Progilog qui se tient chaque année, recense toutes les solutions de...