Le sponsoring dans le football, une opportunité stratégique pour les entreprises?
Mémoire - 51 pages - Marketing sportif
Associer son entreprise à un évènement sportif dans le but d'accroître sa notoriété, de bonifier son image et d'augmenter ses ventes sont les principaux objectifs du sponsoring. Le football, sport universel par excellence, fait l'objet d'investissements conséquents de la part d'entreprises de...
Avancement du projet Guédon Bois : analyse détaillée du secteur bois et des concurrents
Mémoire - 95 pages - Marketing produit
La société Guédon existe aujourd'hui depuis plus de 40 ans. Elle travaille dans le secteur du bois et est plus précisément spécialisée dans le sciage qui fut son activité première, la transformation et le traitement industriel du bois. La société maîtrise son activité qui va de la coupe du...
Comment optimiser la communication interne d'une plateforme événementielle ? - Le cas de Theobora
Mémoire - 27 pages - Communication
"On ne peut pas ne pas communiquer". Le célèbre axiome de Paul Watzlawick nous rappelle que la communication est inhérente à l'Homme. Elle lui sert à satisfaire ses besoins fondamentaux, mais aussi à se développer et faire fructifier ses relations sociales. La communication interindividuelle...
Comment augmenter la valeur au sein du service rétention de SFR Marseille l'Estaque ?
Mémoire - 66 pages - Marketing médias
Créée en 1997, SFR (Société Française de Radiotéléphonie) a su profiter de la révolution des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) dans les années 1990 pour connaître rapidement le succès. Le groupe est à ce jour un acteur incontournable dans le secteur des...
Les enjeux juridiques de l'industrie du jeu vidéo
Mémoire - 74 pages - Propriété intellectuelle
Le jeu vidéo est devenu le nouvel Eldorado. Il était difficile d'imaginer qu'à la naissance de l'industrie vidéoludique en 1972, avec le jeu Pong, tout premier jeu vidéo à rencontrer un véritable succès commercial, naissait l'une des plus grandes formes de divertissement de notre...
Amazon : forces, faiblesses et opportunités sur le marché français d'un géant en passe de devenir le plus grand magasin de la planète
Étude de cas - 55 pages - Stratégie
« The most important single thing is to focus obsessively on the customer. Our goal is to be earth's most customer-centric company. » Jeff Bezos. Avant hier, analyste financier ; hier, entrepreneur trentenaire dans le garage de ses parents ; aujourd'hui, à la tête du premier site de vente en...
Modèle type de Business Plan (plan d'affaires)
Business plan - 49 pages - Stratégie
Modèle type de Business Plan (ou plan d'affaires) dont le but sera de présenter l'entreprise, son marché, sa stratégie, son équipe, son plan de développement, son exploitation, ses projections financières et ses besoins de financement.
Challenge : UGC - stratégie marketing pour le développement d'UGC Belgique
Étude de cas - 57 pages - Marketing des services
Le groupe UGC compte aujourd'hui plus de 850 écrans en Europe. Les deux principaux pays d'implantation sont la France et le Royaume-Uni. La Belgique a été le premier lieu de développement hors France. UGC exploite deux cinémas à Bruxelles pour 26 écrans, un cinéma à Anvers (17 écrans) et...
Le développement d'internet mobile en France
Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies
Le développement d'internet mobile en France constitue pour le secteur de la téléphonie mobile un nouveau vecteur de croissance. Son succès dépend d'un mixte de facteurs : la façon dont les acteurs du marché vont s'engager et innover et ce qui sera fait pour que les consommateurs adoptent...
Etude de la société Educjouet
Étude de cas - 58 pages - Marketing produit
La société EDUCJOUET a subi de nombreuses évolutions depuis sa création par Armand MOREL en 1930. Simple librairie familiale parisienne, elle est devenue une société d'édition prospère, qui après la seconde guerre mondiale diversifia ses activités dans le domaine éducatif. Racheté au début...
Pilotage de la performance du groupe France Terre
Mémoire - 73 pages - Contrôle de gestion
Monsieur P. Drucker, l'un des fondateurs du contrôle de gestion considère comme beaucoup que « le mot contrôle est ambigu. Il signifie la capacité à se diriger soi-même et à diriger son travail. Il peut aussi signifier la domination d'une personne par une autre. » Cette citation met l'accent sur...
Création d'une entreprise en ingénierie culturelle: étude de la faisabilité commerciale
Étude de marché - 25 pages - Tpe et pme
L'association « Le Laboratoire Culturel », organisatrice en évènements culturels locaux, souhaite changer de statut et devenir une entreprise de conseil en développement culturel. Dans la première partie de ce projet, nous avons tout d'abord étudié sa faisabilité commerciale. Nous avons...
Le marché de l'alcool en France (2004)
Étude de marché - 42 pages - Marketing produit
Éthique, santé, implication sociale, mondialisation autant de notions auxquelles les Français sont de plus en plus attentifs et qui modifient leurs attentes et comportements de consommation. Autant de notions qui génèrent une nouvelle " diabolisation " de l'alcool et une intervention très...
Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?
Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing
Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...
Les marques Lordz et Square
Étude de cas - 70 pages - Marketing mode
Les marques Lordz et Square sont présentes dans la plupart des magasins Sport 2000 et Intersport qui sont en France, les plus gros distributeurs d'article de sport après Décathlon et Go Sport. Pour se fournir, ces franchisés passent par l'intermédiaire d'une centrale d'achat (pour la majorité des...
Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)
Analyse financière - 61 pages - Finance
Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...
Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo
Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies
La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.
Marketing communautaire: le gay marketing
Mémoire - 40 pages - Marketing consommateur
La totalité des homosexuels, hommes et femmes, qui se reconnaissent comme tels, ne représente qu'une minorité de la population française. Au regard du marketing de masse, cette population est évidemment négligeable. D'autant que l'homosexualité est vécue de façon très diverse selon...
La qualité dans les centres de thalassothérapie (2006)
Étude de marché - 60 pages - Marketing tourisme
Dans un monde en perpétuelle mutation, les populations sont soumises à des rythmes de vie effrénés. Elles sont donc à la recherche de bien-être et de « cocooning ». La thalassothérapie, dont la vocation première était médicale, a souhaité diversifier son activité afin de contenter ces besoins....
Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo
Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies
Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.
Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3
Business plan - 106 pages - Marketing technologies
Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...
Stratégie de rajeunissement de marque - Netflix
Étude de cas - 19 pages - Marketing produit
C'est en 2007, avec les progrès d'internet notamment et avec l'arrivée du streaming, que Netflix se développe encore plus et devient une plateforme de streaming, proche de celle que l'on connaît actuellement. Netflix offre alors la possibilité, toujours sous forme d'abonnement, de regarder...
Etude du marché des tablettes tactiles et le cas Apple
Étude de marché - 35 pages - Marketing produit
Le marché des tablettes tactiles rentre souvent en conflit avec d'autres secteurs concurrents. Mais il appartient en réalité au marché générique de l'informatique. Cela signifie donc que les tablettes tactiles font partie d'un genre correspondant aux produits informatiques. Cela...
Etude marketing du marché de la restauration et du Edwood Café
Étude de marché - 47 pages - Marketing produit
L'entreprise pour laquelle nous avons travaillé est le Edwood Café. Situé sur la place Alcalá de Henares à Talence, ce restaurant se trouve ainsi à proximité de la station de tramway Forum où il côtoie le cinéma Gaumont et l'église. Les principaux restaurants du secteur sont un restaurant...
Diagnostic marketing d'Orange business services
Étude de cas - 30 pages - Marketing des services
Leader français de la téléphonie mobile, Orange Business Services (OBS) met son expertise au service des Entreprises et les accompagne, jour après jour, vers les dernières innovations technologiques. J'effectue ma formation en alternance chez Orange Business Services à l'agence entreprise Paris...
Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo
Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies
La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...
La gestion des restructurations par Select Service Partner
Mémoire - 45 pages - Finance
Face aux mutations économiques, juridiques et sociales permanentes caractérisant un marché d'hypercompétition, les entreprises sont de plus en plus amenées à restructurer leur organisation afin d'améliorer leurs performances économique et financière. Dans ce cadre, elles doivent être en mesure...
Analyse de l'étude de satisfaction et d'image réalisée par Carrefour
Étude de cas - 20 pages - Marketing distribution
Nous avons décidé d'analyser l'étude de satisfaction et d'image qui a été réalisée par Set Carrefour études, le cabinet d'étude chargé des enquêtes consommateurs pour toutes les enseignes du groupe. Cette étude concerne plus particulièrement Carrefour Guyenne et Gascogne. La société mère Guyenne...
Les agences de voyage traditionnelles ont-elles un avenir face à la montée en puissance de l'e-tourisme ?
Mémoire - 53 pages - Marketing tourisme
Dans les années 1980, les agences de voyage jouissent d'un grand succès ; elles se révèlent être un moyen rapide et efficace pour tous les vacanciers désireux de voyager sans avoir le souci de tout organiser. En effet, en charge de l'organisation et de l'exécution de séjours, ces agences...
Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)
Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies
Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...